Bugs Pro Tools 9 : THE liste

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Bugs Pro Tools 9 : THE liste

Message non lu par Dupont »

Hello,

Ayant qqls bugs, je me suis dit que ça pouvait être pas mal d'ouvrir un sujet où nous pourrions les lister au fur et à mesure.
Ici, ça roule plutôt bien à part:

-sur la session en cours, j'ai un message à l'ouverture disant "Some paths were made inactive because they couldn't be assigned to existing path definitions". Je ne sais pas si c'est parceque j'ai des pistes désactivées dans ma session (je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce message en V8 ) et ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit un bug mais peut être plutôt un message lié à la nouvelle organisation des I/O...

-plus embêtant, la perte de l'interface. Là où, avant, lorsque la Digi002 n'était pas vue au lancement de PT (assez fréquemment en fait), un message invitait à éteindre et rallumer celle-ci et il suffisait de cliquer OK pour que ça reparte, maintenant, rien ne se passe et PT "switch" automatiquement sur "Pro Tools Aggregate I/O".
Pour ceux qui n'ont pas le Mac à portée d'oreille, ça peut faire un bon casse tête puisque la session s'ouvre sans problème (ni message), elle se met en lecture quand on lui demande, tout module normalement mais, donc, le son sort par les HP du Mac (même pas par la sortie Line que j'ai perso en monitoring sur mes écoutes, ce qui m'aurait permis d'identifier + facilement le problème...).
Il faut donc quitter. Eteindre-rallumer l'interface puis relancer PT.

AVID aurait pu imaginer une option à cocher dans les prefs ou le Playback Engine forçant le choix de l'interface et entrainant donc un message si celle-ci n'est pas présente... :roll:
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

bonne idee...
perso j'ai eu un truc ultra chelou.
j'ai renommé un son issu d'un omf et pouf il az changer le nom de l'omf lui meme.
j'avais au préalable ouvert l'omf dans une new session en copiant les medias.
et importer en copiant aussi dans ma session...et la donc en renommant j'ai transforme le nom de l'omf.
et pouf 350 médias introuvable.
peut être un bug déjà existant...mais bon j'ai du me retaper tout mon taf.

sinon j'ai des soucis avec ma command8...qui quand j'appuie 2X sur masters faders pour avoir mes vca, me joue pas l'automation.....enfin pas sur tout les vca.
je redémarre le pt et pouf ca remarche.
j'avais jamais eu ca avant.

jf
jf
compositeur et sound designer
jandam
-20 VU
-20 VU

Message non lu par jandam »

Bonjour,
Protools 9 plante lorsque je branche à chaud un disque dur firewire 800 sur le port firewire 800 de mon macbook pro,
le port firewire 400 étant connecté à ma digi002.
Solution ?

JD
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Tiens j'avais oublié que j'avais créé ce sujet, qui n'a guère eu de "succès", à croire que PT9 roule comme une Rolls ou que peu de monde a fait l'upgrade.
Perso, ayant récemment (enfin) upgradé le PTHD3 en intel, je vais pouvoir passer en 9 et donc pouvoir tester les bugs avec délectation (je n'ai plus ouvert le LE depuis un certain temps).
Sinon, Jandam, désolé, perso pas de solution à ton problème. D'autres passeront sans doute par là.. ;-)
finnarian

Message non lu par finnarian »

Ayai, j'ai upgrader mon Le 8 en 9! sauf que j'ai fait l'upgrade pour le LE et non le HD.
Même soucis pour les omf que oudi. Il renomme le nom de l'omf, et donc ne trouve pas l'audio. c'est assez fâcheux :$
De plus, il ne reconnait pas ma mbox 2, alors qu'elle marchait très bien avec le 8.

Voilà les 2 bugs que j'ai recensé, s'il y en a d'autres, je n'hésiterais pas à vous les signaler!

EDIT: qui plus ai, il m'a carrément zappé mon logiciel EZ drummer! il faut que je le réinstalle, en espérant qu'il remarche avec cette version de protools. Pourtant, il est récent mon logiciel de batterie...
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

Moi il m'arrive souvent que protools ouvre un projet et une fois le projet ouvert, paff il se kill tout seul ...
Re ouverture et pafff rebelote ...
je redemarre la machine ( fraichement demaree ) et paff re rebelotte et 10 de der !! et je re re ouvre une nouvelle fois
et pouff cette fois si, tout fonctionne nikel. Je peux monter/mixer le projet pendant plusieures heures sans soucis.

Le lendemain, fonctionnement parfais ... Mais defois il est tres capricieux. J'ai la sensation que cela vient de la lecture du wavecache ... A plusieures reprise il a planté
à ce moment là ... Les miens font environs 6 à 9 Mo suivant les projets ... Et vous ??
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Ici de gros soucis avec des sessions contenant une piste movie DV, qui s'ouvrent avec le message "Some regions have invalid boundaries" et entraînent le plantage de PT. Suite à une manip fournie par un collègue, ces mêmes sessions ouvrent sans problème une fois la canopus débranchée.
Le bug remonte à la 8.04 (PTLE), mais nouveauté avec la 9 (ou Snow leopard, je sais pas) : il me faut parfois redémarrer le macpro pour que PT accepte de se relancer.
Dans quel DD j'erre...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Perso pas plus (pas moins) de soucis qu'avec la 8, la 7, ou la 6...
EuCon à l'air de marcher pas mal, du coup ça balaie tous ces précédents soucis me concernant (en tant que mixeur sur System-5, c'est important).

My 2 cents d'euros pour le moment.

Bye.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Salut,
Vos soucis d'omf avec PT9 font un peu flipper. Je pensais upgrader d'ici peu, mais là je me tâte, plein de boulot qui arrive, et j'aurai besoins des omf !
Qu'en est-il? Tout le monde est face à ça ou vous avez trouvé un workaround?
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Ici aucun soucis avec l'import/export d'omf (toujours en embeded)
Dans quel DD j'erre...
Répondre