Ecran exclusivement consacré au film: quelles solutions?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

si je me souviens bien du principe, ca fait croire à l'écran qu'il un "gros" écran et la diffuse l'image sur deux écrans distincts.

si tant est que ca marche sur mac, et là, je dis que je ne tenterais pas le diable sans essayer avant.
Rendakill
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Rendakill »

On utilise ça au studio depuis 2 ans (dans 2 audis et dans 2 salles de montage image) et les matrox DUAL HEAD Analog, Digital et DP fonctionnent nickel sur MAC OS 10.5 et 10.6 (sur G5s et Macpros mais pas testées sur Imac menfin y'a pas de raisons).
Ca crée un extended desktop c'est à dire qu'ils augmentent la résolution d'une sortie DVI ou VGA jusque 3840*1200 (de mémoire) sur 2 écrans (voir les specs des differents DUAL HEAD en analog ou digital sur leur site). On les utilise sur des 24 pouces WiDE et des 19 pouces 4/3.
Par contre on a eu pas mal de soucis avec une TRIPLE HEAD : c'était vraiment galère à faire fonctionner suivant le type d'écrans...
Ces produits sont en tout cas super pratiques...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la solution Matrox que vous évoquez ne semble être qu'une solution dual screen permettant d'avoir une seule image sur deux écrans (ou trois écrans pour le dispositif triple head).

Or ma question initiale était de savoir si l'on pouvait installer un 3e écran "isolé" pour le film et quels étaient les moyens pour y arriver :wink: Je ne crois malheureusement pas que cette solution puisse correspondre au besoin que j'évoquais. Mais peut-être ai-je mal compris l'intérêt de cette carte :wink:
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

J'ai une carte vidéo matrox QID LP PCIe, j'ai deux sorties pour le montage et une autre en DVI vers une télé grand publique. Le fait de sortir la vidéo en "signal informatique" ma fait gagner en rapidité d'affichage car avant je sortais en composite et le temps de traitement de ma télé était de 4 images, en DVI c'est nickel.

Sinon j'ai découvert il y a peu que cette carte comportait en fait 4 sorties, j'ai donc mis un vieux moniteur tube sur cette dernière pour faire un retour vidéo pour du speak.
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Cela me semble une solution simple! Merci!
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Sam, ça m'intéresse bcp.
Si je te suis bien, cette carte t'offre deux sorties "informatiques" permettant un double écran (ou bureau étendu) + une troisième (voire 4eme) sortie vers un téléviseur (ou autre)??
Le tout se branchant le port vidéo du mac (et non sur un slot PCIe) ?
Si c'est ça, j'achète! \:D/
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

En fait c'est 4 sorties DVI/VGA sur un PCI. Tu peux l'utiliser à peu près comme tu veux (mode clone, étendu ou affichage indépendant) la seul restriction c'est que tes réglages de résolutions vont par pair, la 1&2 ont la même résolution et la 3&4 une autre.
J'ai donc une pair bureau (montage/mixage) et une autre pour le monitoring et retour speak.
Attention pas de sortie vidéo analogique PAL, erreur que j'ai fait lors de l'achat, mais que je ne regrette pas car la vidéo en DVI sur une télé ne me crée plus de retard d'affichage.

C'est assez confortable, quand je n'ai pas de speak ça me fait 3 moniteurs pour le mix (1 Timeline, 2 Plug/meter, 3 console de mix de Pyramix).

Attention cependant la résolution max n'est pas fullHD, elle à un an... les nouvelles le fond peut-être.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

http://www.matrox.com/graphics/fr/produ ... qidlppcie/

résolution max en mode 4 sorties : 1600*1200
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :Si c'est ça, j'achète! \:D/
moi aussi ......... 8) mais sam tu es sur PC si je ne m'abuse. Cette carte marche t'elle sur mac?

merci de l'info.

Ølaf

edit: d'après ton lien, c'est mort ...... en même temps, 128Mo de VRAM, ça semblait un peu peu, non?
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Répondre