Bonjour tous le monde!!Voilà, je suis actuellement en formation dans l'école ADAMS sur Bordeaux, c'est une formation en 2 ans "Technicien du spectacle", une formation ou on apprend : - La machinerie - Le son -La lumières!
Personnellement moi je préfère largement dans le son, et à côté je fais de la musique, guitare et percu ainsi que de la production musicale (Reason-cubase-clavier maitre-carte son-micro) je fais des instrumental de rap je fais un peu de house pour triper mais je pense que j'ai quand même des qualités a exploiter, car fils d'un père musicien, je suis autodidacte, me demander pas les notes que je joue, je ne sait pas !!mais je joue et j'ai le rythme!!
Qu'est ce qui serait le mieux pour moi?Formation sound designer?
Merci de m’éclaircir dans mes recherches...
Bonne soirée a vous!!
Que faire après ma formation "Technicien du Spectacle&q
Re: Que faire après ma formation "Technicien du Spectac
Sur Bordeaux...c'est quasiment fermé de partout (et je parle en connaissance de cause); tu connais sans doute Kristof Ramos, tu peux lui demander s'il ne cherche pas de stagiaire dans sa société, ou même un technicien sur des spectacles!
Mais par contre, je vois pas vers où tu veux aller (pourquoi une formation sound designer alors qu'apparement c'est la musique qui t'intéresse?); et que cherche-tu une formation ou un travail?!
(par contre: "mais je pense que j'ai quand même des qualités a exploiter, car fils d'un père musicien"
le talent ne se transmet pas, le carnet d'adresse oui!)
Mais par contre, je vois pas vers où tu veux aller (pourquoi une formation sound designer alors qu'apparement c'est la musique qui t'intéresse?); et que cherche-tu une formation ou un travail?!
(par contre: "mais je pense que j'ai quand même des qualités a exploiter, car fils d'un père musicien"
le talent ne se transmet pas, le carnet d'adresse oui!)
... et les passe-droits qui vont avec...Reip333 a écrit :le carnet d'adresse oui!
- Foxp2
- Donateur en Argent
Ca a l'air tres orienté regisseur spectacle vivant cette formation, il me semble que tes employeurs seraient plutot dans les theatres, les cirques, les maisons de la culture, l'evenementiel l'opera, les compagnies de spectacle de rue..des activités comme ca, il y a largement de quoi faire , de quoi inventer en son comme en scenographie ! la musique c'est un plus, tant mieux pour toi, mais de la a t'en prevaloir comme competence particuliere, je crois que tu vas un peu trop vite pour prendre le virage..
Ê pericoloso sporgersi!