bonjour za vous !
j'aurai besoin de votre aide pour la resolution d'un probleme concernant une petite interface midi (2 in 4 out) et son install sous Jaguar (Mac OS, je precise pour ceux qui ne connaissent que PC).
Alors voilà le topo :
un powerbook ne bootant pas en OS 9 (firmware neufophobe...)
une petite Mbox et un Pro Tools LE 6.1 - OS X.2.8
une MT4 (la petite interface midi d'emagic)
j'ai cherché son driver pour OS X sur internet, je l'ai installé avec succès, et même ré-installé depuis, mais la MT4 reste absente de ma configue midi, le scan ne la voit pas, idem apres avoir essayé via Classic pour faire comme j'aurai fais sous 9, elle n'est pas vu... du tout par le Pwr.Book...
et pourtant... le MT4 n'a absolument aucun probleme, il suffit que je la plug sur mon PowerMac OS 9.2, elle y est vu, reconnu et fonctionne à merveille des le lancement de logic, Pro Tools, kontakt stand-alone, etc..
alors si vous avez des sucgespions ou bien des compliments pour ma nulité dans l'utilisation de ce nouvel outil midi tellement simple qui ne daigne fonctionner comme décrit dans les docs... (bravo!)
par avance, merci
ps: il n'y a pas de hub usb sur cette petite configuration et un DD FireWire externe de 200 Go (ICE), la ram est à 640... je ne sais vraiment pas d'ou peut venir le probleme...
MT4 sous OS X, probleme !
euh... bon, ok, ça marche...
aucune explication, je l'ai replugué une enieme fois et ce coup ci ça marche
celà dit avant de le plugué j'ai lancé Midi Monitor, apres l'avoir plugué le voyant "usb" s'est alumé, j'ai lancé Config d'audio MIDI... elle y est, bien brave...
je serais curieux de savoir quel etait le beug.. est-ce que quelqun a deja rencontré ce probleme ?
aucune explication, je l'ai replugué une enieme fois et ce coup ci ça marche
celà dit avant de le plugué j'ai lancé Midi Monitor, apres l'avoir plugué le voyant "usb" s'est alumé, j'ai lancé Config d'audio MIDI... elle y est, bien brave...
je serais curieux de savoir quel etait le beug.. est-ce que quelqun a deja rencontré ce probleme ?