Compatibilité carte PCI protools avec PCI express sur G5

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

sinon, je viens d'avoir une réponse de virtuavia (ils sont à grenoble) disant:

Code : Tout sélectionner

Si votre carte est en PCI 32 (pas 64, ni PCI-X) alors c'est bon
donc, cela pourrait etre un méga plan pour qui à une ou plusieurs cartes HD en PCI... mmhh ?
hart07

Message non lu par hart07 »

Bonjour je cherche un chassis Magma PE6R4.
merci de vos offres par MP
scotty
-20 VU
-20 VU

Message non lu par scotty »

Juste pour info, je me suis renseigné il y a quelques semaines, car je passais d'un G5 muni d'un HD3 à un nouveau Mac Pro , et Virtuavia ne semblait pour le moins "pas très affirmatif" sur le bon fonctionnement des cartes Pro Tools dans leurs chassis; j'ai reçu deux pauvres phrases succintes et aucune garantie de leur part sur des questions directes et précises. Pas très encourageant, donc.

J'ai finalement acheté la carte Protools HD native pour le prix de l'upgrade PCI vers PCIe, upgrade qui n'apporte, au passage, AUCUN gain de puissance sur un HD3, et ca va très bien, sauf que j'ai perdu quelques plugs "TDM only" au passage, mais je pense que ca va rentrer dans l'ordre avec un peu de temps, vu la tendance.

Bilan comptable : 0 (j'ai revendu mon G5 avec HD3 à peu près le prix de la nouvelle carte + Protools HD9)

Pour tous ceux qui ne travaillent pas forcément avec 128 pistes bourrées de plugs en simultané, cette option me semble à considérer (en plus, vous gardez
deux slots PCIe pour d'autres cartes éventuellement ... )

Ne pas oublier que le PCI (ou PCIX) est obsolète, donc à moins d'un super-plan, éviter de rester là -dessus.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

oui l'option PCI > PCIe ou bien achat d'un système neuf et revente de l'ancien, j'ai fait le calcul.

avec quelle interface tourne ta native ? une des nouvelles ou bien une ancienne ?
scotty
-20 VU
-20 VU

Avec la carte "Avid Pro Tools HD|Native Core"... Je me suis dit qu' Avid avait dû optimiser son soft pour cette carte, ce qui semble se vérifier, et puis j'ai conservé ma 192 I/O qui se branche directement dessus ...

krr a écrit :oui l'option PCI > PCIe ou bien achat d'un système neuf et revente de l'ancien, j'ai fait le calcul.

avec quelle interface tourne ta native ? une des nouvelles ou bien une ancienne ?
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

scotty a écrit :upgrade PCI vers PCIe, upgrade qui n'apporte, au passage, AUCUN gain de puissance sur un HD3
Ben moi je viens de le faire le crossgrade et ça se discute quand même un peu ce que tu dis là.
Déjà, l'ordinateur est quand même 10 fois plus réactif (affichage, gestion de la vidéo, gestion de l'OS, etc...) et, ensuite, j'ai accès à nettement plus de plugs RTAS qu'avant ce qui, combiné au HD3 (et plug TDM, dont certains dont je ne saurais me passer), fait quand même une bonne machine de guerre.
Bien plus performante que mon G5 PPC et les cartes PCI.

Maintenant, tes arguments se tiennent effectivement tant qu'on n'a pas à mixer (ou prémixer avant audi') des trucs lourds (fiction en multicanal notamment).

Sans compter qu'il va de ma santé mentale de justifier les "qqls" euros lachés pour ce crossgrade... :mrgreen:
scotty
-20 VU
-20 VU

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Avid Digidesign , dans ses rapports techniques (j'ai la flemme de le retrouver le lien là tout de suite mais bon ... ) . Pour un HD1, le passage de PCI en PCIe apporte un peu, mais pour un HD3, le gain est nul.

Tu as raison évidemment sur les plugs RTAS et tout ce qu'apporte un ordi récent, mais c'est vrai aussi en plaçant une carte native à l'intérieur ...

Une différence, la latence, jamais un souçi sur un HD3, peut le devenir sur un système natif.
(avec la carte Avid native, ca va très bien, jusque là, mais faut sans doute pas trop charger quand meme, et desactiver le delay compensation, bref ... )
Dupont a écrit :
scotty a écrit :upgrade PCI vers PCIe, upgrade qui n'apporte, au passage, AUCUN gain de puissance sur un HD3
Ben moi je viens de le faire le crossgrade et ça se discute quand même un peu ce que tu dis là.
Déjà, l'ordinateur est quand même 10 fois plus réactif (affichage, gestion de la vidéo, gestion de l'OS, etc...) et, ensuite, j'ai accès à nettement plus de plugs RTAS qu'avant ce qui, combiné au HD3 (et plug TDM, dont certains dont je ne saurais me passer), fait quand même une bonne machine de guerre.
Bien plus performante que mon G5 PPC et les cartes PCI.

Maintenant, tes arguments se tiennent effectivement tant qu'on n'a pas à mixer (ou prémixer avant audi') des trucs lourds (fiction en multicanal notamment).

Sans compter qu'il va de ma santé mentale de justifier les "qqls" euros lachés pour ce crossgrade... :mrgreen:
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

scotty a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Avid Digidesign , dans ses rapports techniques (j'ai la flemme de le retrouver le lien là tout de suite mais bon ... ) . Pour un HD1, le passage de PCI en PCIe apporte un peu, mais pour un HD3, le gain est nul.
Il peut aussi y avoir un léger hiatus entre ce qu'ils disent et la vérité... Hiatus qu'on peut appeler communication d'entreprise ou marketing.

En l'occurrence, la carte HD Core PCIe est strictement identique en terme de puissance à une HD Accel PCIe.

En PCI, la carte Accel a les mêmes DSP qu'en PCIe, mais un tout petit moins de RAM associée (donc c'est un poil moins bien sur le papier, mais dans la réalité, vraiment imperceptible), tandis que la Core est équipée de DSP d'un génération antérieure, et globalement deux fois moins puissante à peu près.

Donc, ce qu'ils disent est en partie vrai, puisque plus il y a de cartes, plus l'écart de puissance est faible. Mais cette différence n'est jamais nulle cependant.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
hart07

Message non lu par hart07 »

C'est bien le chassis magma PE6R4 qui est compatible avec les derniers mac pro ? ( le mac pro bi xeon nehelem quad core 2.8 ghz) ?
Car le westmere est selon avid pas stables et pas compatible pour le moment avec ce chassis magma PE6R4.

C'est pour mettre mes cartes pro tools hd 2 en pci dedans et y connecter un mac pro dernière generation ( pcie ) bi xeon nehelem quad core 2.8 ghz .

merci de vos reponses
Répondre