Code : Tout sélectionner
Si votre carte est en PCI 32 (pas 64, ni PCI-X) alors c'est bon
Code : Tout sélectionner
Si votre carte est en PCI 32 (pas 64, ni PCI-X) alors c'est bon
krr a écrit :oui l'option PCI > PCIe ou bien achat d'un système neuf et revente de l'ancien, j'ai fait le calcul.
avec quelle interface tourne ta native ? une des nouvelles ou bien une ancienne ?
Ben moi je viens de le faire le crossgrade et ça se discute quand même un peu ce que tu dis là.scotty a écrit :upgrade PCI vers PCIe, upgrade qui n'apporte, au passage, AUCUN gain de puissance sur un HD3
Dupont a écrit :Ben moi je viens de le faire le crossgrade et ça se discute quand même un peu ce que tu dis là.scotty a écrit :upgrade PCI vers PCIe, upgrade qui n'apporte, au passage, AUCUN gain de puissance sur un HD3
Déjà, l'ordinateur est quand même 10 fois plus réactif (affichage, gestion de la vidéo, gestion de l'OS, etc...) et, ensuite, j'ai accès à nettement plus de plugs RTAS qu'avant ce qui, combiné au HD3 (et plug TDM, dont certains dont je ne saurais me passer), fait quand même une bonne machine de guerre.
Bien plus performante que mon G5 PPC et les cartes PCI.
Maintenant, tes arguments se tiennent effectivement tant qu'on n'a pas à mixer (ou prémixer avant audi') des trucs lourds (fiction en multicanal notamment).
Sans compter qu'il va de ma santé mentale de justifier les "qqls" euros lachés pour ce crossgrade...
Il peut aussi y avoir un léger hiatus entre ce qu'ils disent et la vérité... Hiatus qu'on peut appeler communication d'entreprise ou marketing.scotty a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Avid Digidesign , dans ses rapports techniques (j'ai la flemme de le retrouver le lien là tout de suite mais bon ... ) . Pour un HD1, le passage de PCI en PCIe apporte un peu, mais pour un HD3, le gain est nul.