Musique Stereo en 5.1

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Steven1145
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Steven1145 »

J'utilise depuis quelques temps maintenant le plug DTS Neural Upmix. Très peu de réglages, mais le résultat est globalement très plaisant à l'écoute, et il supporte bien le repliage en stereo derrière.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Perso, comme mentionné plus haut, j'ai été bluffé par l'UPM-1 de SoundField... Pour les mêmes raisons que Steven (centre, et compatibilité des downmixs).

D'ailleurs Steven, ça coute combien ce plugin DTS ? Compatible tout (OS X/Windows, en VST/AU/RTAS) ?

Bye.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Je suis en train de tester... http://harpex.net/convert.html

Prendre "Diagonal Blumlein pair" ou "Back-to-back cardioids" ou "X/Y pair" et convertir en 5.0.

- Daniel
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

C'est drole j'ai essayé aussi. Le résultat est assez surprenant. De là a considérer cela comme de l'upmix je ne suis pas sur. Et je n'ai pas écouté en downmix (pas encore !) ce qu'il en reste.
J'ai cru au début que c'était une version online d'Harpex, mais finalement pas du tout.
A creuser.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Pourquoi pas le considérer comme de l'upmix ?

- Daniel
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

Dorian a écrit :Perso, comme mentionné plus haut, j'ai été bluffé par l'UPM-1 de SoundField... Pour les mêmes raisons que Steven (centre, et compatibilité des downmixs).

D'ailleurs Steven, ça coute combien ce plugin DTS ? Compatible tout (OS X/Windows, en VST/AU/RTAS) ?

Bye.
ca m'a l'air très bien aussi l'UPM-1
je le testerai à l'occasion, parce ce qu'il n'est en essai gratuit que cinq jours...
Quelqu'un connait le prix de ce plugin VST ?

le DTS tourne dans les 400 euros je crois
Répondre