Je suis en train de tester TouchOSC, et effectivement, ça m'a l'aire super efficace ! seul problème, faut aimer bidouiller, ou avoir un DAW compatible OSC, car ici avec Live sur PC (hee oui...) je suis obligé d'utiliser PureData comme convertisseur OSC vers Midi (avec interface de TouchOSC en copie) puis MidiYoke comme patchbay Midi, pour passer de PureData à Live en midi ...Météotrance a écrit :En parlant de controleur geek mais diablement efficace, est-ce que y'en à qui ont testé ça .
http://hexler.net/software/touchosc
Bref, un peu usine à gaz à mon avis dans ce cadre d'utilisation..
Mais je suis joueur, et qu'en sono / concert (sur "Morro") j'utilise une surface de control + PC portable + Live pour mes effets (rev + 2 /3 trucs assez spéciaux) en même temps qu'un rec multipiste .. je me dit que ça pourrait être bien pour lancer le REc / Stop et régler mes niveaux d'effets ... je n'utilise que 8 contrôleurs, ça tiens largement sur une seul page d'écran Iphone (ou Ipod Touch..)
Bref, premiers testes faits à la maison, la latence est acceptable pour cet usage .. comme Pad rythmique j'aurais des doutes... mais c'est sans doute lié à la latence généré par le passage via wifi->PureData->MidiYoke->Live .. le chemin est long à tester dans une config avec un DAW compatible OSC donc !
Prochain concert en Mai ... je sens que je vais tester la bête en direct .. ça fera un gros truc de moins dans mes valises, et je pourrais lâcher écran et souris ! De plus ... si ça permet de mixer / régler ses effets en sortant les oreilles de derrière la console .. c'est pas mal non plus.
A suivre...
[Edit] J ai virer le tuto car le lien ne fonctionne plus