Besoin de MIDI

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
mefmehdi
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 24 mars 2010, 00:35

Besoin de MIDI

Message non lu par mefmehdi »

Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais besoin de rentrer un son d'accélération de moto et le jouer avec un clavier MIDI.
Je n'ai aucune idée de la démarche à suivre.
Quel logiciel utiliser? Protools?
Merci de me répondre le plus tôt possible.
Merci d'avance
Mehdi
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Besoin de MIDI

Message non lu par Alexis »

On doit pouvoir faire ça avec n'importe quel sampler, expandeur, ou plug-in d'expandeur, ou plug in de sampler, quelques DAW prennent ça en charge directement.

De quoi dispose tu ? On te dira comment faire avec ce que tu as !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
mefmehdi
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 24 mars 2010, 00:35

Re: Besoin de MIDI

Message non lu par mefmehdi »

Alors, j'ai un clavier MIDI M-audio d'entrée de gamme, un protools LE 8 DVtlk avec une MBOX mini
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Besoin de MIDI

Message non lu par Alexis »

Dans ce cas, n'importe quel sampler/expandeur en RTAS fera l'affaire, fait quelques recherches sur un moteur de recherche "sampler +freeware + RTAS", par exemple SampleTank en version freeware,

Je ne suis pas sur Protools, donc ... je pourrais pas te donner de références de sampler en RTAS, si d'autres veulent bien aider le monsieur, je passe la main ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
mefmehdi
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 24 mars 2010, 00:35

Re: Besoin de MIDI

Message non lu par mefmehdi »

Merci infiniment Alexis.
Je fais des recherches et attend d'autres propositions.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Structure Free est offert avec PT8 et 9. Tu glisses une région audio sur ce petit sampler et hop.
Dans quel DD j'erre...
Répondre