en externe, je ne dépasse jamais 500go ou 750 go pour l'instant. mes disque de 1To et 1,5 To (et depuis peu 2To) sont directs dans le mac pro. Là, je n'ai aucun souci.
par contre, al fiabilité des disques a, effectement, bcp chuté ces derniers temps. La course a la capacité a son revers de la médaille.
Quoiqu'il en soit, a ta place dorian, effectivement, je monterais le disque en interne... c'est souvent le mieux.
et pour le tester, j'utiliserais Disk Warrior, qui me semble encore à l'heure actuelle, le meilleur pour tester/réparer un disque. Mieux que TechTool qui est déjà pas mal mais plus "généraliste" (il teste un peu tout dans la machine). N'oublie pas de vérifier les "bruits" du disque mais aussi de l'alimentation... souvent elles génèrent un bruit que seuls les djeunz de 18 ans non "walkmatisés" entendent.
J'ai récemment eu une paire de souci comme cela... et pour s'en assurer, bah il m'a fallu mon analyzeur de spectre -___- (ouiiin, j'entends plus bien le 18775 hz)
Disque dur externe qui merdouille...
- Larkflight
- 0 VU
Moi j'appelle pas ça un revers de la médaille mais une double peine; paske transférer Bakuper ou sauvegarder ou diskwariorer un HD> 1To dans l'urgence inhérente à ce genre d'emm..., c'est du Kafka traduit par Michel Audiardkrr a écrit :e
par contre, al fiabilité des disques a, effectement, bcp chuté ces derniers temps. La course a la capacité a son revers de la médaille.
Certes les disques récent sont plus fragile, mais si le problème est redondant, l'alimentation n'est-elle pas à vérifier. Un petit onduleur branché sur les disques de travail, hors machine, ne fait pas de mal pour stabiliser ces disques à grande capacité qui sont par nature plus fragile ? Pour les disques à problèmes, un reformatage complet est-il aussi la solution pour éliminer les "bads blocks" ?