Les raccourcis cachés de Pro Tools
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Tu sélectionnes toutes les régions que tu veux fader puis CMD + F et tu choisis ton temps de fondu en ms --> résultat fondu d'entrée et sortie pour toutes les régions "seules" et crossfade pour les régions qui se touchent.
Si tu ne souhaites que in & out même si les régions se touchent, il suffit de décocher "Create new fades" et de ne garder que "Create new fade ins & outs".
Si tu ne souhaites que in & out même si les régions se touchent, il suffit de décocher "Create new fades" et de ne garder que "Create new fade ins & outs".
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
-
- Donateur en Bronze
Benoit, sous windows, le moyen le plus simple pour avoir un max de raccourcis identiques est de se mettre en claiver qwerty. Un peu chiant, mais une combinaison de touches suffit pour basculer de azerty à qwerty. en qwerty, c'est bien ")". En revanche pour muter il faudra faire ctrl+",". et pour faire apparaître le workspace, alt+m.
hésite pas à me demander, utilisateur protools depuis toujorus sur PC !
hésite pas à me demander, utilisateur protools depuis toujorus sur PC !
Sur mac, il est possible de créer ses propres raccourcis clavier pour les fonctions des menus :
Aller dans les préférences systêmes, icone "clavier/souris", onglet "raccourcis clavier", et en bas, il suffit d'ajouter avec le petit "+" l'application Pro Tools.
Il faut ensuite ajouter le nom (précis) du titre du menu et de faire le raccourci clavier voulu !
Des exemples bien pratiques :
Video out FireWire : F13
Save Copy In : Shift+pomme+C
Continuous : CTRL+ALT+pomme+1 (pour la lecture en continue)
No Scrolling : CTRL+ALT+pomme+0 (pour revenir à la lecture normale...)
etc ...
Ce ne sont pas des raccourcis cachés, certes, mais ça fonctionne ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Il doit y avoir cette fonction sous Windows, mais je ne me suis jamais penché sur la question.
Ciao !
Aller dans les préférences systêmes, icone "clavier/souris", onglet "raccourcis clavier", et en bas, il suffit d'ajouter avec le petit "+" l'application Pro Tools.
Il faut ensuite ajouter le nom (précis) du titre du menu et de faire le raccourci clavier voulu !
Des exemples bien pratiques :
Video out FireWire : F13
Save Copy In : Shift+pomme+C
Continuous : CTRL+ALT+pomme+1 (pour la lecture en continue)
No Scrolling : CTRL+ALT+pomme+0 (pour revenir à la lecture normale...)
etc ...
Ce ne sont pas des raccourcis cachés, certes, mais ça fonctionne ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Il doit y avoir cette fonction sous Windows, mais je ne me suis jamais penché sur la question.
Ciao !
X-AV a écrit :Ah ben oui, ça je peux plus m'en passer depuis longtemps !
Comme pouvoir enlever le nom des régions en une touche :
"Name" : F13
J ai meme envie de dire, mais comment peut on faire sans. Quand je vois le nom des regions qui me gene la vue de la waveforme, j ai des envie de meutres !
Pour de l editing actif et surtout en sfx c est vraiment indispensable pour moi