Recherche infos pour construction nouveau studio

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Megalobass
0 VU
0 VU

Recherche infos pour construction nouveau studio

Message non lu par Megalobass »

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre ! Je vais d'ici peu commencer les travaux de mon nouveau studio. Pour être honnéte il s'agit même du premier studio digne de ce nom. N'ayant pas arrété mes choix sur tous les aspects de cette construction, je fais appelle à vos connaissances pour m'aider sur les points délicats.

En fait je cherche surtout des sites web, avec photos et descriptifs, qui me permettraient de comparer mes idées.

Si vous même vous avez un studio je serais très intéressé par vos photos, descriptifs et autres.

Pour finir, mon futur studio se composera de deux pièces , l'une de 16m2, réservée aux prises et, la control room d'environ 12m2. Cette dernière et sous les combles.

Merci pour votre aide.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Salut voilou un petit lien pour toi
http://membres.lycos.fr/audioprovence/b ... aphie.html

et la page d'acceuil très cool de ce site super
http://membres.lycos.fr/audioprovence/b ... aphie.html

sinon, je possède mon propre studio donc si tu as des questions n'hésite pas

lesonchaud@hotmail.com
A+ et bonne chance
Fineear

Message non lu par Fineear »

Je suis allé voir sur le site de FAR Audio, et j'ai l'impression qu'ils font des studios en plus de fabriquer des enceintes de monitoring... A voir...
www.far-audio.com
A + Goude Leuck...

ReCorD3R
Fineear

Message non lu par Fineear »

Alors, tu as eu du nouveau ?

ReCorD3R...
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Je suis dans le même cas que Megalobass, j'ai un nouveau et premier studio de mix (pour la vidéo) à crée avec une petite salle d'enregistrement.
Tout est à faire, faute de budjet je dois faire les plans moi même.
Je ne sais pas encore la taille que fera ce studio (j'ai pas mal de place), je ne sais pas trop la forme que ce studio aura.

Je cherche donc aussi des info, des photos pour éviter les grosses erreurs de debutant
Quel doit être la géométrie de la piéce? (plafont inclinés, mur parralele..)
Enfin trés vaste sujet.

Est-ce tout les matériaux doivent-être absobant? Que mettre au sol?
Enfin bref vaste sujet.
Alors si quelqu'un connait des bouquins pas trop théorique sur le sujet...
Merci
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Pas de réponse, j'ai l'impression que ce genre d'info est dure à trouver.
Je n'avais pas vu que ce poste était si vieux, j'imagine que Megalobass a avancé dans son projet, s'il pouvait nous donner quelques astuces, se serait cool.

Sinon quelqu'un a-il déja fait appel à des "archi de studio"?

Merci
buck

Message non lu par buck »

fait appel non, mais il y en a un qui ns filait des cours à la SAE. effectivement c'est un métier. ça ne se résume pas à entasser des trucs absorbants. il ya des trucs spécifiques pour ce type d'aménagement. l'isolation acoustique c'ets très différent de l'isolation thermique et les employés du batiments doivent avoir une formation spécifique pour le smettre en oeuvre. de m^, maintenant certains ne font plus des régies absorbantes, mais avec des surfaces calculées pour que le s réflexions soient guidées et reviennent aux techniciens retardées et uniquement d e l'arrière (me souvient plus du nom du principe).
leob

Message non lu par leob »

Il m'est arrivé 2 fois de faire appel à des archis de studio...
La 1ere chose à savoir...c'est que c'est hors de prix ;)
En fait, tu as des gens qui viennent dans la pièce que tu destines à devenir ton studio, ils font des tests acoustiks en envoyant différentes fréquences dans la pièce, après ça ils te font une analyse, et selon tes desiderata, te font un plan du futur studio, avec les materiaux à utiliser, et là 2 solutions, ou tu le fais faire par un entrepreneur que tu conais, ou ils deviennent maitres d'oeuvre, et bossent avec des gens avec qui ils ont l'habitude de le faire...Voilà pour le comment ça se passe...ça reste assez long, et vraiment cher, je trouve, faut vraiment en avoir l'utilité...Et ceux que j'avais fait venir n'étaient pas des stars...
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

En fait j'ai eu la chance qu'un ami acousticien me fasse les plans du studio en échange d'un bon resto et quelques bonnes bouteilles de vin ! C'est vraiment métier et ce qui est surprenant c'est le nombre de détails auxquels il faut faire attention. C'est une sorte de réflexe chez ces gens là, ils remarquent un nombre incroyable de choses.
Quant à mon projet, il avance très doucement. Je réalise les travaux moi même, et comme j'étais très pris depuis le début de l'année, finalement ça a peu avancé... J'ai tout de même un artisan qui m'a réalisé les fenêtre double vitrage(même triple : verre acoustique St Gobain) sur mesure et qui vient les poser d'ici le 15 juin. Le reste des travaux auront lieu cet été.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
leob

Message non lu par leob »

N'hésites pas à nous montrer les photos avant, pendant et après!!!
Bon courage en tous cas,
Répondre