Mise à jour Digi003 PT 8 Complete en PT 9 Complete

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Papalou a écrit :Il me semble qu'il n'y aura pas d'update gratuit possible depuis la 003 (c'est seulement pour les HD).

Ca peut paraître injuste, mais c'est aussi logique pour passer d'un logiciel "LE" (donc bridé) à un logiciel qui ne l'est plus.
je confirme.

malgré trois mBox 3 récentes... grmblbl.
chcartier
-20 VU
-20 VU

Message non lu par chcartier »

Bon aux dernières nouvelles, celles du revendeur,

avec une Digi003 pas de mise a jour vers PT9 offerte (donc 250 euros en plus)
le complete tool kit et compatible V8 et V9 mais il ne s'agit pas d'une mise a jour, c'est a dire qu'on aura encore l'ancien toolkit sous protools9 donc sans les nouveautées,

Bonne journée
christian
simon.apostolou
-20 VU
-20 VU

Message non lu par simon.apostolou »

Hello Christian.
Si tu as une licence CPTK sur ton ilok: elle autorise un CPTK 1 sur un protools 8. Le même licence autorise un CPTK 2 sur un Protools 9.
Il faut juste télécharger le setup CPTK 2 et l'installer après PT9.
Donc c'est une mise à jour logicielle gratuite, qui n'annule pas l'autorisation de la version antérieure.

La mise à jour est payante à partir du DV Toolkit 1 ou 2. Si tu fais cette mise à jour, il n'y a plus de DV Toolkit sur ton ilok pour ton PT8, mais un CPTK qui marche pour ton PT8 et ton PT9.
(il reste néanmoins un digitranslator inutile sur ton ilok que tu peux revendre...)
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une erreur, mais au moment de passer du DV Toolkit 1 vers la version 2, l'autorisation du 1 est restée sur l'ilok...

Tu es sûr de vouloir acheter une Digi003? Tu peux peut-être trouver mieux, maintenant que tu n'es plus obligé de prendre du hardware Digi (oups, AVID...)?
Dernière modification par simon.apostolou le 08 févr. 2011, 14:06, modifié 1 fois.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Pour ma part je suis resté sur le choix de la Digi003, et finalement j'abandonne le HD3 au profit de cette dernière, pour sa simplicité, son efficacité, pour la qualité du son, l'absence de plantage et le système de latence parfaitement géré. En mobile (sans console) comme un studio cela répond à mes attente,

Bien amicalement.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

chcartier a écrit :Bon aux dernières nouvelles, celles du revendeur,

avec une Digi003 pas de mise a jour vers PT9 offerte (donc 250 euros en plus)
le complete tool kit et compatible V8 et V9 mais il ne s'agit pas d'une mise a jour, c'est a dire qu'on aura encore l'ancien toolkit sous protools9 donc sans les nouveautées,
il n'y a pas d'ancien ou nouveau CPTK, tu auras toutes les fonctionnalités d'une licence PT9+CPTK2 avec ta licence achetée avec le PT8, c'est à dire la totalité des fonctionnalités de protools excepté l'input monitoring, la possibilité d'avoir une licence satellite link, et quelques fonctions très orientées studio pro (machine control, etc...).
chcartier
-20 VU
-20 VU

Message non lu par chcartier »

Merci pour ces infos plus précises que celles des revendeurs,

oui je comprends simon que protools est ouvert mais si on compte
- protools9 600euros
- toolkit 2000 euros
- carte son avec 6 sorties
- 8 faders
- quelques fonctions de monitoring certes basiques et non 5,1

on est bien plus haut que 3250 mises a jours comprises.
donc je pense que c'est pas si mal
Christian
Répondre