HD Omni, des clients?...

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Dupont
+2 VU
+2 VU

HD Omni, des clients?...

Message non lu par Dupont »

Hello,

Je me demandais si certains ici avaient acquis une HD Omni et, si oui, ce qu'ils en pensaient?...
Thanks.
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

Je trouvais ça assez sexy jusqu'à ce qu'il ouvrent ProTools à toues les interfaces.

Depuis, bof.
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

HD Omni seulement compatible avec les protools HD, donc assez intéressant pour les petites config HD1/2 genre salle de montage ou petit studio télé.
Perso j'ai une nouvelle HD I/O, et j'ai comparé avec les anciennes, Ils ont quand même fait un gros effort niveaux conversion! J'imagine qu'il en est de même pour l'omni.. (qui manque juste de 8IN en AES pour être vraiment complète..)
Marco
Dupont
+2 VU
+2 VU

OK merci. C'est vrai que le manque des 8ins AES de la 192 risque de me manquer un peu... Quoique.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

L'OMNI essentiellement remplace le système de monitoring.....

Inconvénient : il faut que l'interface reste à portée de main
Avantage : Réglage fin de l'écoute (avec des trim presets), et deux configurations d'écoute alternatives !

Ce qui devient essentiel, les prochaines Rec. 2011 CST vont nous parler du DOWNMIXAGE et de l'obligation de livrer un PAD multipiste, vérifié compatible stéréo !

Elle est pas belle la vie ? :bounce:
Dupont
+2 VU
+2 VU

Ce qui me plait bien aussi c'est la sortie casque. C'est con mais, avec la 192, c'est quand même un peu pénible pour se créer une pauvre sortie casque...
Il parait également qu'elle est extrêmement silencieuse (bcp plus que la 192) et assez bien foutu pour ce qui est du routing et de la gestion des sources externes (Mac, etc...).
Mais bon, pour l'instant, ça ne justifie pas un investissement de plus de 2000€ en ce qui me concerne.
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

Il parait également qu'elle est extrêmement silencieuse (bcp plus que la 192)
D'ailleurs, ils ont aussi viré les ventilo dans les nouvelles HD I/O, quel bonheur!
Marco
Dupont
+2 VU
+2 VU

En fait, de ce que j'en ai lu, il y a toujours des ventilos dans les deux. Mais si on met sur "Auto" on ne les entend quasiment jamais (sauf gros coup de chaleur).
En revanche avec l'autre réglage, genre "ON" je crois, ils tournent en permanence et là c'est bruyant...
losket22
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par losket22 »

Mais bon, pour l'instant, ça ne justifie pas un investissement de plus de 2000€ en ce qui me concerne.
Ma station Le actuelle avec 002 fonctionnant parfaitement, je suis d'accord avec Dupont, le seul avantage est effectivement ce que signale Wf :
L'OMNI essentiellement remplace le système de monitoring.....
Répondre