i3, i5, i7

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

i3, i5, i7

Message non lu par Elie »

Bonjour à tous,

Je voudrais passer sur Snow Leopard et PT 8 et 9. Mon bon vieux G5 qui m'a tant servi est donc devenu obsolète. La question se pose de savoir quel ordinateur choisir.

Comme je suis sur PT LE avec une Mbox et que je ne compte pas passer à du HD3, je pense délaisser les Mac Pro soit pour un iMac 27" soit pour un MacBook Pro + écran 27". Ma préférence allant, bien sur, à la mobilité et au MBP d'autant plus depuis la sortie de la version 9 de PT qui permet de ne plus se balader avec sa mbox.

Je voulais donc avoir des retours quant à la puissance de ces machines en pratique. Surtout par rapport aux plugins.

Merci
Labroue
0 VU
0 VU

Re: i3, i5, i7

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

J'ai fait ce choix : 2 MacBookPro (17" et 15") avec des i7 et 8Go de ram, avec comme logiciels installés : Protools 9, Final Cut Pro Studio et Media Composer 5. Je ne le regrette pas, bien au contraire. Ces systèmes tournent depuis le mois de mai, sans avoir rencontré de soucis. Déjà des travaux faits avec sont dans le commerce.

La capacité en calcul pour les plug-ins de Protools est extrêmement grande, une session fortement chargée (6 grosses réverbérations, EQ et compression) depasse rarement 20% du CPU, aucune poussée de température et faible consommation, batterie sécurisant le portable dans toutes les conditions.

J'utilise un deuxième écran extérieur avec un clavier et souris, des disques durs Lacie, simples et raid 0 en FW. J'utilise le WiFi pour toutes les sauvegardes (time capsule pour les sauvegardes systèmes et Lacie IntegoPro pour les sauvegardes des sessions audio et video sur des disques réseaux spécifiques).

Si vous êtes sur Paris (Odéon), vous pouvez passer les voir pour en juger par vous même. Ce sera un grand plaisir.

Finis les tours et les systèmes informatiques tenant de la place et consommant beaucoup d'électricité.

Bien amicalement.
pasc

Message non lu par pasc »

bonjour
je me pose aussi la question d'un achat éventuel de MBP i7. Travaillant souvent dans le spectacle vivant (théâtre, ...), j'aimerais qu'il soit "relativement" silencieux, pensez vous que la version i7 le soit suffisamment ?
Merci
Labroue
0 VU
0 VU

Bonjour,

Pour des sessions Protools (9) avec une occupation CPU de moins de 30%, ce qui est considérable pour un i7, les ventillateurs internes des MBP17" et 15" ne tournent jamais.

La seules fois où je les ai entendu rentrer en action, c'est avec une grosse compression de données du logiciel "compressor" de FinalCutPro, en ayant choisi la priorité maximale, ce que je ne fais plus.

Le seul bruit est celui du disque dur interne, bruit fort modeste; (j'ai installé dans chacun un 500GO de 7200t/mn).

Je conseille néanmoins un disque dur extérieur pour les sessions audio. Il y a beaucoup de choix sur le marché. En mobile ils seront auto-alimenté par le port Firewire du MAcBookPro.

Bien amicalement.
losket22
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par losket22 »

Le seul bruit est celui du disque dur interne, bruit fort modeste; (j'ai installé dans chacun un 500GO de 7200t/mn).

Je conseille néanmoins un disque dur extérieur pour les sessions audio. Il y a beaucoup de choix sur le marché. En mobile ils seront auto-alimenté par le port Firewire du MAcBookPro.
En interne, j'ai installé un SSD de 128 Go qui du coup est carrément inaudible mais largement suffisant pour installer PT9 et Tout les plugs.
Par contre je confirme l'utilisation du dique externe pour les sessions audio et les images....

Mon MacBook Pro n'est ni un i3,i5,i7 mais un core2Duo 2,93 et je ne l'ai jamais entendu

A+
Labroue
0 VU
0 VU

Effectivement pour le disque système un SSD me semble un excellent choix. Et en mobile pour faire de l'enregistrement le MBP core2 Duo est largement suffisant comme vous le soulignez. J'en avais utilisé un (un MBP 11") pour enregistrer les rencontres de la création sonore 2010 pendant 2 jours.

En disque dur portatif pour les installations mobiles, j'ai choisi récemment le Lacie LittleBigDisk (http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10278) :

1 TeraOctets en Raid 0 sur deux disques durs 2,5" 7200t; refroidissement naturel; auto alimenté par le port FW du MBP. Ça promet de bien belles choses !

Bien amicalement.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Bonsoir Philippe,

Je passerais volontiers, je vous envoie un MP.

Elie
Mafrayss

Message non lu par Mafrayss »

J'ai un iMAC 27 pouces de rêve :
i7 - 2to de disques dur - 8 go de ram 1go de ram vidéo

Ca fonce !!! Je te conseil un i7. Mais si tu n'as pas la ram qui va avec, ça ne sert sans doute à rien.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

personnellement j'émets de gros doutes sur le fait de n'avoir qu'un bus firewire pour gérer à la fois les disques de travail, la carte audio et l'interface video (type canopus ou mojo)... de plus, ça empêche l'ajout de toute carte contrôleur ou de gestion de l'image (type blackmagic) pour avoir de la HD...
éventuellement, il y a le MBpro 17" qui permet d'ajouter une carte contrôleur eSATA, mais sinon je trouve ça franchement limite pour de la fiction (par fiction j'entends des sessions de + de 80 tracks avec quelques plugins et de l'image), sauf si c'est pour se cantonner à du montage.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Oui, pareil que Meumeuh... Sans vouloir faire le snob, PT HD ou pas, j'ai comme un doute sur l'usabilité (©Ségolène R) de ce type de config' quand on bosse sur de la grosse session, particulièrement en 5.1.
Après, tout dépend de ce qu'on fait, c'est sûr.
Répondre