Bugs Pro Tools 9 : THE liste

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
MisterQ

Message non lu par MisterQ »

OK ,mais dans ce cas les plugs que je mets sur la tranche passe en bypass et c'est rude pour enregistrer une guitare disto de l'avoir en clean à la prise .....

mais merci pour l'échange ;)

PS:ma machine va vraiment mieux depuis que j'ai virer le disque externe entre mon ordi et ma digiOO2 :))))
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Burns a écrit : et en HD, ça tourne bien ?Olaf, la version 9.1 ?
Je confirme, en HD, ça roule plutôt tranquillou (à part un problème de clé Ilok2 et licence PT9 rêglé depuis, mais pas vraiment "résolu" pour autant).
En revanche, j'avais commencé par l'install' d'une version "LE"9 (avec Digi002) et j'avais constaté que l'interface était rarement vu du premier coup au lancement de PT (ce qui était d'autant plus chiant qu'on n'a plus le message indiquant ça mais que ça commute automatiquement sur les sorties du Mac).
Mais en HD, RAS, à part les qqls ratées habituelles après "full" install' (PT+OS) qui se stabilisent généralement en mois d'une semaine...
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Oui c'est aussi très stable au studio, deux macpro, une station avec DIGI003, l'autre DIGI002, image avec blackmagic intensity, complete toolkit.

C'est étonnant ... Burns tu as bien téléchargé les drivers spécifiques pour les interfaces ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

oui oui, j'ai tout fait bien, enfin j'espère !
Mais j'ai l'impression, d'après tous vos commentaires, que c'est une histoire de mac !

Je regarde ça de plus prêt !
merci pour les retours.
losket22
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par losket22 »

En revanche, j'avais commencé par l'install' d'une version "LE"9 (avec Digi002) et j'avais constaté que l'interface était rarement vu du premier coup au lancement de PT (ce qui était d'autant plus chiant qu'on n'a plus le message indiquant ça mais que ça commute automatiquement sur les sorties du Mac).
Perso j'ai installé PT9 avec ma 002, tout est stable et fonctionne bien. Pas de PB de reconnaissance d'interface pourvu que l'on ai bien installé les drivers de la 002.

Par contre, lors de la MAJ en 9.0.1, il a fallu que je ré-installe les drivers...

Bon WE
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

Hello,
Protools 9 Le sur un Imac lors d'un bounce to quicktime movie si on laisse le même nom qu'un précédent export on a le message suivant:
unable to locate folder ou quelques chose comme ça, résultat: l'export n'a pas été fait (ou l'ancien a été supprimé) et on se retrouve avec un fichier au nom chaotique du genre: efoqehrfeqoijhdqz.mov :-k
finnarian

Message non lu par finnarian »

losket22, as tu eu les drivers pour le 9.01? car je ne trouve que ceux de la 9.0. Donc quand je fais la mise à jour pour protools (soit de 9.0 a 9.01), là il ne me reconnais même plus la mbox (déjà qu'il arrivait pas à la reconnaitre avant, elle s'allumait malgré tout et fonctionnait avec les autres logiciels de son). Là, elle ne s'allume même pas.
Si tu as les drivers mbox 2 pour la 9.01, aurais tu un lien pour la télécharger?

EDIT : bon ba ce soir, tout fonctionne. J'ai rien fait de spécial hormis allumer mon ordi et mes enceintes... parfois faut pas chercher à comprendre :shock:
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

de mon coté, PT9 sur un mac pro en 10.6.6 avec une allen and health ZED10 .. aucun bug. tout marche de la balle.

et au taf, le PT9 tourne ... en mLan avec 01V96 (16in/16 out) et aucun souci ca tourne de la balle... alors que les drivers maxc de yamaha datent de 2008 !

et que la clé USB est branché en réseau (pour éviter vol) dans le nodal...

ca ronronne.

prochaine étape: ajout d'un canopus eT/ou un bonsai drive pour gestion vidéo sur moniteur...
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

bonsoir,
et que la clé USB est branché en réseau (pour éviter vol) dans le nodal...
Quelle clé ? Cela est intéressant.

Bien amicalement.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

la clé ilok.

nous utilisons un appareil de belkin qui nous permet d'avoir la clé dans le nodal. les étudiants se connectent dessus et ca marche. evidemment, un seul par licence... ca ne permet pas de tricher avec les licences (et d'ailleurs, c'est pas le but)... pour linstant, une seule machine a un PT9. nous allons toutes les passer en PT9 educ (c'est en cours) et nous aurons toutes les clés dans le nodal. elles seront, en fait, toutes identiques en terme de licences. Comme il faut rester connecté pour que ca fonctionne, pas de risque de conflit, à priori. il y aura autant de clés que de licences que de postes. Chacun se connectera à une clé et hop.

Pour les deux stations HD, afin de ne pas mélanger les licences, j'ai opté pour une solution différente: la clé est directement dans la machine, via une carte USB PCIe qui a un port usb interne. la machine est verrouillée par un cadenas. aucun risque de vol, donc. (ou alors faut voler la machine, elle meme accrochée au rack...)

cela évite aussi l'usure des ports usb et de la clé... forcément.
Répondre