Retard actualisation Assedic

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
pizzzzicato

Retard actualisation Assedic

Message non lu par pizzzzicato »

Je viens de me rendre compte que je suis en retard pour mon actualisation Assedic. :( Je viens d'aller sur mon compte Assedic et il est indiqué que je ne suis plus inscrit. :cry: Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? Comment cela s'est-il passé? Je vais appeler les Assedics demain mais leur réponse me fait peur...
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Bonjour,

Au revoir.
soundrestor
-20 VU
-20 VU

Message non lu par soundrestor »

Bonjour pizzzzicato.

Va falloir la jouer aux sentiments : Si tu tombes sur quelqu'un de comprehensif, "Oui vous comprenez on est en fevrier, savais pas qui fallait declarer plus tot que les autres mois etc etc...".
Si ça passe réinscription merci bonsoir.
Si ça passe pas c'est le calvaire avec jours de carences a la clef etc..

Tiens nous au courant, on est toujours interressé de savoir comment ce "service" évolue.

Bon courage.

Sound Restor
pizzzzicato

Message non lu par pizzzzicato »

Bonjour soundrestor,

et merci pour ta réponse..

Je viens d'avoir le Pôle Emploi au téléphone.
Voici donc la conclusion de cette mésaventure. Je vous donne la démarche à suivre, cela vous évitera de vous faire balader comme moi de service en service!
En cas de retard d'actualisation, on est radié de la liste des demandeurs d'emploi. Mais... il est possible de demander une réinscription rétroactive, pour mon cas au 31 janvier, et ainsi tout rentre à la normale! (à noter, cette opération n'est possible que une fois tous les 6 mois...)

Bonne journée à tous!

pizzzzicato

ps: bluebird, excuse moi si je n'ai pas commencé mon premier message par un "bonjour", j'étais un peu stressé hier... :?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

/Edit : post croisés ... c'est bien, ça finit pas si mal !

Aille ... si je peut te donner un conseil, c'est de les appeler rapidement, et si la réponce ne te convient pas, faut tenter de rappeler, tu a 99% de chance de tomber sur quelqu'un d'autre, donc si la première fois tu tombe sur un moralisateur qui t'énerve ... tu raccroche avant la fin (il n'aura pas le temps de valider le dossier ou de faire quoi que ce soit) et tu rappel, jusqu'a à trouver quelqu'un de plus conciliant.

A mon avis, tu risque d'avoir au moins quelques jours de carence ... car ça passe par une ré-inscription.

Bon courage, c'est vraiment le genre de situation à ne souhaiter à personne.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ca m'est arrivé 3 fois en 2 ans (oui, à une époque, je fus assez étourdi).
Effectivement: radiation directe.
Quand Popole Emploi n'existait pas, il fallait d'abord aller pleurer à l'ANPE qui décidait, ou pas, de réintégrer l'étourdi.
Même aujourd'hui, je dirai: attention aux arguments!
Celui de dire c'est février, je savais pas... risque fort de ne pas marcher du tout.
Pour avoir eu le temps d'y réfléchir, le meilleur argument, absolument infaillible côté Popole (qui m'avait même permis de me réinscrire deux fois en moins d'un an à l'époque) est le problème informatique.
Le site de Popole est assez erratique et les gens de Popole sont terrifiés dès qu'on leur parle informatique.
Perso, j'ai toujours argué du fait que j'avais fait ma déclaration sur le PC d'une boite où je bossais et que ça n'avait, à l'évidence, pas marché.
Ou comment retourner la faute à l'envoyeur.... (je sais c'est mal) :mrgreen:
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Solution essayée il y a peu et efficace s'il y a un pole emploi physique c'est d'y aller s'expliquer plaider même s'il faut, effectivement on se retrouve au tel avec un agent au tel mais en appelant de l'assedic et le ton de l'operat (rice/eur) est plus ,... dans le sens des choses
soundrestor
-20 VU
-20 VU

Message non lu par soundrestor »

Bravo Dupont! Elle est tres bien cette solution.

Pour les impots c'est pareil : Si tu est en retard pour la declaration, 1 ou 2 jours max, tu l'envoyes comme ça l'air de rien, ils n'ont jamais la possibilité de vérifier si tu étais en retard (cachet de la poste faisant foi c'est bien mais quand il y à 10 millions de lettres qui arrivent...). Par contre tout les gens que je connais qui ont accompagné leur déclaration d'une lettre d'excuse pour retard : Poum 10%! En plus de nos jours il y à INTERNET.

Monde de merde (G. Abitbol...)

A+

Sound Restor
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

je confirme a 1000 % Larflight !!!
En telephonant d'une antenne assedic (enfin pole emploi) et surtout celle concernant les intermittents (pour ma part a Paris aux petites ecuries), je suis toujours tombé sur un opérateur comprenant ce que je lui disait!!!
Donc si t'as moyen vas y fonce et vite en effet pour battre le fer pendant qu'il est chaud!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Perso je me faisais radier régulièrement dans mes premières années d'intermittence. Solution : me rendre physiquement à mon agence à laquelle j'étais affilié, et zou réinscription dans la foulée. 5' chrono. Une formalité quoi...
Je ne suis jamais arrivé à rien par téléphone avec les ASSEDICS et maintenant Pôle-Emploi... Fallait forcément se déplacer...

De toute façon, tu ne perds rien, c'est rétroactif, donc pas de mal sauf si t'as un gros crédit avec remboursement mensuel sur le dos ;-) .

Bye.
Répondre