Bonne config pour montage audio / sound design

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
page-i
-10 VU
-10 VU

Bonne config pour montage audio / sound design

Message non lu par page-i »

Bonjour à tous,

Je vais m'occuper entre autre du montage audio / sound design d'un projet assez important. Or j'aimerais me faire une config sympa pour un PC histoire que ca tourne bien ( pas de mac hein :wink: ).
Qu'est ce que vous me conseilleriez niveau processeur / DD / Carte graphique / RAM pour avoir une tour qui fonctionne niquel sachant que je bosse sur Nuendo ?

En gros, quelle serait votre configuration rêvée ?

Page-i
Sous-designer
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Bonne config pour montage audio / sound design

Message non lu par Maxwyme »

Pas franchement d'indications précises à te donner, ce n'est franchement pas le montage audio qui bouffe le plus de ressources!

Tout dépend de ton utilisation, si tu utilises de gros VSTs (comme Eastwest) ou des Reverb à convolution, prévois un minimum de 4Go de Ram. Concernant le système, la grande mode est un petit SSD pour ton OS+programmes favoris et deux gros HDD pour les données (et en sound design, on accumule très vite!)

Pour le reste, un bon boitier silencieux (enfin, à peu près), un duo carte mère/proc dans l'ère du temps (bien qu'un core2duo soit toujours dans la course pour ton utilisation), et si tu n'es pas un gamer, économise un peu sur la carte graphique! (avec des radiateurs passifs, ça fat moins de boucan)

Moi j'ai, depuis 3 ans maintenant... avec Cubase5 90% du temps
Core2Duo E8400
4Gb DDR3 RAM
HDD 2x1To
Boitier antec P182
Ventilateur CPU Noctua

Et ça tourne toujours nickel, il faut vraiment que je fasse le porc avec des banques de son d'orchestre symphonique pour que la bêbête traîne du pied.

Celà dit, j'attends impatiemment l'arrivée imminente des nouveaux MacBook Pro, pour une utilisation sur ProTools 9.
r-sd
-10 VU
-10 VU

Message non lu par r-sd »

Met plutot l argent dans des moniteurs de qualite :D
page-i
-10 VU
-10 VU

Merci pour les réponses... donc entre temps j'ai fouillé un peu ! Je devrais avoir une config "confort".
Je suis parti sur :
2x Intel Xeon Quad Core 2.33Ghz
8G ram
4 To DD
Nvidia Quadro NVS380 (double DVI)
win7 64 bits

Pour les moniteurs, y 'en a déjà donc je vais utiliser les veilles !

En fait la grande question a été de choisir une carte graphique ! Sachant que le PC tournera exclusivement en station de montage / prise son "sound design".. y a pas besoin d'un grosse carte graphique non plus... mais quoi prendre ? On m'a conseillé pour le coup la Nvidia Quadro ... Vous avez une remarque sur la question ?

Bonne journée
Sous-designer
soundrestor
-20 VU
-20 VU

Message non lu par soundrestor »

Bonjour page-i.

La carte graphique si tu ne t'en sers que pour l'affichage de Nuendo, tu n'as pas besoin d'une bombe. Si tu veux faire du triple head (deux ecrans ordi + une sortie video) la c'est différent. Perso j'ai une Nvidia 9800 GT en refroidissement passif et tout marche trés bien et c'est donc tres silencieux.

A+

Sound Restor
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

Hello,

je suis passé sur une configuration 64bits il y a deux semaines.
C'est vraiment très performant par rapport à ma précédente machine avec un IntelCore2 Quad 32bits sous XP.
Je ne suis plus dans le rouge du processeur et surtout de la RAM pour les projets musicaux. En montage son, la configuration Core2 Quad était largement suffisante.

Par contre, j'ai un peu essuyé les plâtres pour quelques applications et plugins 32bits only.
Donc ne pas faire ce changement dans un timing tendu.

Pour infos, j'ai acheté:
i7, asus P6X58D-E (tu as l'USB3 et le SATA3 qui seront là dans quelques années), 3*4 Go RAM (de préférence à acheter multiple de 3 pour profiter du Triple-Channel), une carte graphique basique fanless, 4 HDD en raid10, Win7 64.
Tout cela pour un prix très raisonnable.

Un Intel Xeon Quad Core? Tu va payer ça une blinde (sans compter la carte mère spécifique...).

AMHA, avant de saturer un i7 en audio, il va falloir que tu te lèves tôt!
page-i
-10 VU
-10 VU

Je travaille déjà chez moi en 64 bits avec Jbridge notamment pour la compatibilité 32 /64 bits donc ca devrait aller !
Pour l'intel Xeon, c'est pas moi qui paye donc pas de soucis ;) ! En fait je vise une config vraiment confort pour session blindée avec possibilité de mettre des plugs plus ou moins gourmands...
Sous-designer
Répondre