Méthodes back up et sauvegardes
Salut, en ce qui me concerne voici ma méthode de travail en environnement PC:
Rec sur le disque IDE de DATA, Sonothéque et vidéo sur un Firewire "hard drive enclosure"
Back up tous les soirs sur un second firewire en prenant soin suivant le logiciel de créer une session autonome ayant regroupée tous les datas..
Sur ce second DD firewire se trouve une copie de la sonothéque ainsi qu'une image ghost du disque système.
Ce disque me suis tous les soirs à la maison !!!!!
Fin de projet back up sur DVD.
Rec sur le disque IDE de DATA, Sonothéque et vidéo sur un Firewire "hard drive enclosure"
Back up tous les soirs sur un second firewire en prenant soin suivant le logiciel de créer une session autonome ayant regroupée tous les datas..
Sur ce second DD firewire se trouve une copie de la sonothéque ainsi qu'une image ghost du disque système.
Ce disque me suis tous les soirs à la maison !!!!!
Fin de projet back up sur DVD.
- vincent.lm
- -5 VU
Merci pour vos réponses....
Justement, en ce qui concerne les copie quotidienne du projet sur un autre disque, comment concretement assurez vous une copie rapide mais sécurisé... Je m'entend, faire du copier coller en dehors du soft peut prendre du temps, et avec les mouvements de certains fichiers, ça peut vite être bordélique...
Apparemment les soft gère ça? Lesquels?
Justement, en ce qui concerne les copie quotidienne du projet sur un autre disque, comment concretement assurez vous une copie rapide mais sécurisé... Je m'entend, faire du copier coller en dehors du soft peut prendre du temps, et avec les mouvements de certains fichiers, ça peut vite être bordélique...
- Megalobass
- 0 VU
Logic Pro le fait très bien depuis la version 7
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
- vincent.lm
- -5 VU
encore une petite chose,
personnellement, à la fin d'un projet, en plus d'une sauvegarde complet du projet sur DVD, je fais un bounce de chacune de mes pistes, avec un clic synchro au début du projet.....
Maintenant, pour des projet de 2heures par exemple, je n'ai jamais eut les moyens de conserver une copie de sauvegard e entière.... j'employais justement ce principe de bounce.... donc 50 fois deux heures....
personnellement, à la fin d'un projet, en plus d'une sauvegarde complet du projet sur DVD, je fais un bounce de chacune de mes pistes, avec un clic synchro au début du projet.....
Maintenant, pour des projet de 2heures par exemple, je n'ai jamais eut les moyens de conserver une copie de sauvegard e entière.... j'employais justement ce principe de bounce.... donc 50 fois deux heures....
- Dorian
- Fondateur
Pro Tools ou DP gèrent ça très bien, en permettant de faire un "Save as..." en incluant tous les audios utilisés dans le projet, y compris ceux qui sont dispersés sur différentes partitions. Je pense que tous les softs modernes font ça de nos jours.vincent.lm a écrit :Justement, en ce qui concerne les copie quotidienne du projet sur un autre disque, comment concretement assurez vous une copie rapide mais sécurisé... Je m'entend, faire du copier coller en dehors du soft peut prendre du temps, et avec les mouvements de certains fichiers, ça peut vite être bordélique...
Bye.
- vincent.lm
- -5 VU
- vincent.lm
- -5 VU
Merci dasound... je vais voir s'il est téléchargeable.
Dorian, le Pro Tools LE qui est avec la mbox gère donc bien les backup? comme tu l'explique avec le "save as..."
Je rencontre moins ce problème aujourd'hui, mais je me suis vu des fois défragmenter à chaque fois le disque émetteur et le disque recepteur pour faire mes backup en "glisser copier" sur windows, car j'avais des pertes lors du transfert. Minimes mais la taille du ou des fichiers diminuait.... aujourd'hui, je reste méfiant sur les transferts... aujourd'hui, pour qui pour quoi, j'ai moins ce problème...ptête parce que j'étais sous 98....
Dorian, le Pro Tools LE qui est avec la mbox gère donc bien les backup? comme tu l'explique avec le "save as..."
Je rencontre moins ce problème aujourd'hui, mais je me suis vu des fois défragmenter à chaque fois le disque émetteur et le disque recepteur pour faire mes backup en "glisser copier" sur windows, car j'avais des pertes lors du transfert. Minimes mais la taille du ou des fichiers diminuait.... aujourd'hui, je reste méfiant sur les transferts... aujourd'hui, pour qui pour quoi, j'ai moins ce problème...ptête parce que j'étais sous 98....
- Dorian
- Fondateur
Oui. Je crois même que ça là depuis le début de Pro Tools... Le vrai nom est "Save session copy in...".vincent.lm a écrit :Merci dasound... je vais voir s'il est téléchargeable.
Hallucinant ça...Je rencontre moins ce problème aujourd'hui, mais je me suis vu des fois défragmenter à chaque fois le disque émetteur et le disque recepteur pour faire mes backup en "glisser copier" sur windows, car j'avais des pertes lors du transfert. Minimes mais la taille du ou des fichiers diminuait....
Sinon Dasound cite des outils de synchonisation, mais attention, ça ne marchera pas avec des médias éparpillés sur plusieurs disques (cas fréquent quand on utilise une grosse sonothèque et qu'on ne veut pas "dupliquer" des sons), à moins de backuper toutes les partoches vers le même endroit.
Bye.