Quelle interface pour pro tools 9 ???!!!

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Danyx
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Danyx »

Alors, ce petit retour? :P
Je pense me lancer sur le même achat.
pseudo

Message non lu par pseudo »

Up! idem
alx002

Message non lu par alx002 »

Hello

Est ce que la RME 800 ou UFX peuvent monitorer du 5.1 depuis protools 9????

Ou bien faut il acheter en plus un Boitier SPL 5.1 monitoring?
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

salut,
dépassé depuis bien longtemps je vais faire un reboot de ma "config post prod artisanale a/v (edit & mix) et compo-créa à la maison"

je songe à :

le dernier des premiers mac pro en tour. (à ce jour quad core intel xeon 2,8 même pas je comprend ce que ça veut dire mais bref)
un pt9 le
un pack waves, gold
un ableton

et une rme fireface800, dont il est parfois question dans le thread...

qq a t il un peu de recul pour juger de la fiabilité / qualité / prix de l'assemblage pt9le/rmeF800 ?

b
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
BarnabetL
-20 VU
-20 VU

Message non lu par BarnabetL »

Salut,

J'ai échangé ma mbox 2 par une babyface en passant sur PT9 et ça marche vraiment bien, l’intégration est bluffante et pas un crash en 6 mois. (sans parler de la qualité audio)

Par contre c'est un peu relou de jongler entre le total mix (qui gère les entrées sorties de la carte) et le pro tools.
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Greg-caravaggio »

Bertrand,

j'utilise une Fface400 avec PT9 depuis plus de 6 mois et je peux t'assurer que ça fonctionne sans accrocs. (avec un MacBookPro de 2010)

Pas de décrochages, pas de conflits d'aucunes sortes à signaler.

Je l'ai utilisée sur deux tournages (pendant une semaine à chaque fois) sans peur ni mal. Quoique, cet unique bouton rotatif/poussoir n'a pas l'air robuste du tout.

Les préamplis sont très propres et les convertisseurs cristallins (je le dis pour les avoir testés/comparés)

Je te laisse faire le rapprochement entre la Fface 400 et la 800. Il me semble que c'est la même chose, non?

g
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU

Message non lu par DamienMorvan »

Sinon, je viens de faire l'acquisition du système symphony I/O d'apogee avec la carte symphony mobile. Parfait avec Pro Tools 9 et un MBP, 32 in out possibles sur une seule interface et en 192 kHz.

Etonnant que peu de personnes en parlent en France alors que tout le monde loue les qualité de leurs précédents convertos non ?
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par henrimic »

De mon côté, j'utilise la UFX depuis plusieurs mois sans le moindre souci.

Je suis passé sur Lion avec la version 9.0.5 de PT et ..... aucun problème à signaler.

Le son est impeccable et les possibilités infinies. Seul bémol par rapport à la FF800, il n'y a pas de module LTC, il faut donc passer par un convertisseur LTC-> MTC.
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

henrimic a écrit :De mon côté, j'utilise la UFX depuis plusieurs mois sans le moindre souci.

Je suis passé sur Lion avec la version 9.0.5 de PT et ..... aucun problème à signaler.

Le son est impeccable et les possibilités infinies. Seul bémol par rapport à la FF800, il n'y a pas de module LTC, il faut donc passer par un convertisseur LTC-> MTC.

(oui et finalement je crois pas qu'il y ait vraiment d'autre BÉMOL, je vais peut être changer d'avis pour l'ufx, tiens...)

mais en échange il ya le côté recorder :
The Direct USB Recording converts the Fireface UFX not only into a stand-alone field recorder, but also into a powerful multichannel live player for previous recordings, e. g. for virtual sound checks. Live concerts, band rehearsals or spontaneous jam sessions can be directly recorded and played back from the medium - even completely stand-alone without computer or software.
ça s'avère t il pratique ?
(dsl pour le hs)
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

J'apprecie tjrs autant ma Motu mk3 ..
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre