Export en MP3 24bits sous Pro Tools
Export en MP3 24bits sous Pro Tools
Bonjour.
J'ai enregistré une cession en wav 24 bits sous pro tools 8 (Digi 002 - osx).
Quand j'essaie de bouncer ou d'exporter les regions en MP3, je ne peux exporter qu'en 16 bits maximum !
Le 24 bits est grisé dans l'onglet.
Or, il me faut absolument des MP3 24 bits pour mon travail et c'est urgent.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci infiniment pour vos réponses !
J'ai enregistré une cession en wav 24 bits sous pro tools 8 (Digi 002 - osx).
Quand j'essaie de bouncer ou d'exporter les regions en MP3, je ne peux exporter qu'en 16 bits maximum !
Le 24 bits est grisé dans l'onglet.
Or, il me faut absolument des MP3 24 bits pour mon travail et c'est urgent.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci infiniment pour vos réponses !
Re: Export en MP3 24bits sous Pro Tools
Ça me semble un peu normal. Quantifier en 24 bits et compresser en mp3, n'est-ce pas plutôt paradoxal ???
C'est un peu comme comme acheter des chaussures en cuir véritable... mais sans semelles...
Un bonne vieille compression sans perte en 16 bits, ça ne vous dit pas ? (le cuir n'est peut-être pas terrible, mais la semelle est bonne...)
C'est un peu comme comme acheter des chaussures en cuir véritable... mais sans semelles...
Un bonne vieille compression sans perte en 16 bits, ça ne vous dit pas ? (le cuir n'est peut-être pas terrible, mais la semelle est bonne...)
- Alexis
- L'équipe SDO
Normal, dans le codec mpeg II layer 3, le support du 24 bit n'a pas été prévu à la base, Apple parlait il y a un moment de passer sa bibliothèque en 24bit, mais ce n'est qu'un argument marketing ... on tronque la bande passante d'un côté, et on augmente la dynamique d'un autre, pour un contenue qui généralement n'a presque pas de dynamique ... (les masters d'aujourd'hui, Hum!), autant augmenter le bitrate ou passer au flac, ou alac et rester en 16 ... de plus très peu de lecteurs doivent être compatible (en gros, seulement les derniers lecteur mp3 de la pomme)
Bref, c'est sans doute possible, mais pas chez digi, et perso je n'ai jamais rencontré cette option dans aucun codec ou soft, je peu et j'espère me tromper...
Par curiosité, pourquoi a tu absolument besoin de passer du PCM 24bit en mp3 ??? il y a tellement d'autres solution de compression non destructive ou moins destructives, si c'est pour gagner de la place ... et puis, du 24bit en mp3, n'est-ce pas un peu abérant ?
Bref, c'est sans doute possible, mais pas chez digi, et perso je n'ai jamais rencontré cette option dans aucun codec ou soft, je peu et j'espère me tromper...
Par curiosité, pourquoi a tu absolument besoin de passer du PCM 24bit en mp3 ??? il y a tellement d'autres solution de compression non destructive ou moins destructives, si c'est pour gagner de la place ... et puis, du 24bit en mp3, n'est-ce pas un peu abérant ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Le problème c'est que mon client tient à tout prix à ce que les enregistrements soient rendus en MP3 24 bits.
Je me tue à chercher partout des logiciels de conversion WAV-MP3 qui fait du 24 bits mais en vain...
Je me tue à chercher partout des logiciels de conversion WAV-MP3 qui fait du 24 bits mais en vain...
- Alexis
- L'équipe SDO
Beh .. il suffit de lui expliquer gentiment que cela n'existe pas, ou, s'il sait que cela existe, demande lui de te donner le nom de l'encodeur !
Mais à mon avis, c'est un non-sens ... c'est pas du 24kbit qu'il veut ?
Mais à mon avis, c'est un non-sens ... c'est pas du 24kbit qu'il veut ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
- Alexis
- L'équipe SDO
j'avais consulté également .. mais là on parle de décodeurs vers 24bit, de lecture interpolée, pas d'encodage sur 24bit conservés. La dynamique, quoi qu'il arrive, semble vouloir rester sur 16 bit soit 96dB de dynamique.
Bon .. y'a surement du y avoir du nouveau depuis, le site a une dizaine d'année maintenant!
Bon .. y'a surement du y avoir du nouveau depuis, le site a une dizaine d'année maintenant!
Alexis à raison du 24bit en mp3 : quelle blague !
Le but du mp3 est de réduire les données, rien qu'en passant de 24 à 16 bit on élimine 30% des infos. Sans toucher a priori au signal sonore qui logiquement est plus haut.
24 bits peut être utile pour travailler, mais en diffusion 96 dB de dynamique c'est déja beaucoup. Vu le bruit de fond d'un salon calme (30 dB à 40 dB spl) ca faut un niveau max de 126 à 136 dB spl... Le seuil de douleur de l'oreille est à 130...
Si ton client veux un son de qualité qu'il choisisse autre chose que du mp3. l'aac est déjà meilleur et se lit quasi partout.
Le but du mp3 est de réduire les données, rien qu'en passant de 24 à 16 bit on élimine 30% des infos. Sans toucher a priori au signal sonore qui logiquement est plus haut.
24 bits peut être utile pour travailler, mais en diffusion 96 dB de dynamique c'est déja beaucoup. Vu le bruit de fond d'un salon calme (30 dB à 40 dB spl) ca faut un niveau max de 126 à 136 dB spl... Le seuil de douleur de l'oreille est à 130...
Si ton client veux un son de qualité qu'il choisisse autre chose que du mp3. l'aac est déjà meilleur et se lit quasi partout.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr