Niveau Mix pour DVD
Tu veux dire sans passer par compressor? c'est le seul moyen que nous ayons trouvé pour garder le son en PCM.manu_n a écrit :Ben sinon dans un dvd-vidéo tu peux rester en pcm, hein
Mais apparement cela pose alors probleme à la videaste pour conserver une bonne qualité d'image.
Peut on faire un DVD vidéo avec compressor?
Obligatoire quand l'image est montée sur Final Cut !grillo a écrit :Peut on faire un DVD vidéo avec compressor?
Compressor (de débit et mise en forme) utilise des codecs bien meilleurs que Quick Time.
Compressor est un logiciel complexe qui nécessite un apprentissage certain !)
On peu toujours graver directement un DVD avec Toast Titanium, ça va beaucoup plus vite mais le résultat est moins bon.
Et quand l'image est dans un format HD et particulièrement en HDV, alors là !!!!! ça devient souvent un vrai cauchemar....
Il y a tout de même quelques basiques à connaître quand on veut prétendre réaliser ce genre de travail!
(OUI, c'est quelque part un métier)
Bref, Pour un DVD il y a (en principe obligatoirement 2 pistes PCM (sans compression de donnée genre AC3) au format WAV, BWF ou AIFF en 48 _ 16 ou 24 ou 20 (on s'en tape!). Le niveau officiel actuel frise les - 3 dBFS QPMM.
CE QUI SIGNIFIE QU'ON NE PEUT PAS UTILISER UN MIXAGE TV À - 9 POUR UN DVD (il faut remixer)
Par contre pour importer les fichiers AV dans compressor, la principale source d'erreur provient d'un erreur de choix du ou des formats de sortie et c'est de là souvent que proviennent des sorties médiocres ou inadaptées...
Si tu peux nous donner les détails des les formats image (SD - HDV - ProRess, etc.) et son et surtout sur la durée du projet (qui a une incidence certaine sur la qualité de l'image et du son en termes de compression de données (et non pas compression de dynamique)...
Merci pour toutes ces précisions Wf.
En ce qui concerne la durée c'est 9mnn.
Pour les formats image je ne les connais pas pour l'instant. Je vais lui demander.
Pour répondre à ta remarque (sur les basiques) , en ce qui me concerne je serai d'avis de confier tous cela à un(e) pro de l'export en vue d'un dvd...
Je suis compositeur acousmatique, c'est tout.
Donc je vais revoir mon mix à -3bdfs.
L'image est montée avec final cut. Donc compressor oblige.
Je vais essayer de faire participer la vidéaste à cette conversation. Elle sera plus precise que moi sur les différents formats image.
G
En ce qui concerne la durée c'est 9mnn.
Pour les formats image je ne les connais pas pour l'instant. Je vais lui demander.
Pour répondre à ta remarque (sur les basiques) , en ce qui me concerne je serai d'avis de confier tous cela à un(e) pro de l'export en vue d'un dvd...
Je suis compositeur acousmatique, c'est tout.
Donc je vais revoir mon mix à -3bdfs.
L'image est montée avec final cut. Donc compressor oblige.
Je vais essayer de faire participer la vidéaste à cette conversation. Elle sera plus precise que moi sur les différents formats image.
G
Oui tu as raison, Toast le fait mais pas si bien que compressor par exemple pour le LtRt... J'ai d'alleurs dit que Toast était plus rapide...Dupont a écrit :Sans vouloir contredire William, on peut encoder avec ce qu'on veut un fichier vidéo exporté depuis FCP. Il faut juste une appli' capable d'encoder en mpeg2 avant la gravure (et donc un codec/encodeur mpeg2).
Toast fait ça par ex.
Par contre, pour les formats video HD divers et variés ce n'est pas toujours au top.... Et il n'y a pas ce genre de problèmes avec MediaComposer...