Quels achats de matériel de prise de son ?

Les microphones et leurs accessoires.
antoine1487
-20 VU
-20 VU

Re: Quels achats de matériel de prise de son ?

Message non lu par antoine1487 »

Merci a tous pour vos conseil, j'en prend note..
On me propose d'occasion un mixette SD 442 et un edirol R4 Pro le tout pour 2700 euro, plus le billet pour aller la chercher a bordeaux, ça me parait vraiment bien mais ça risque d'exploser mon budget :s cela vaut il vraiment le coup?
Je cherche a savoir quel age a le matos, mais j'avoue flippé un peu d'acheter d'occaz.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Autant je peux avoir un avis, plus ou moins pertinent, sur quoi acheter autant je m'abstiendrais sur quoi ne pas acheter…je pense que ca se deduit des post precedents, à toi de voir.
Ê pericoloso sporgersi!
regg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par regg »

Je dirai que ça fait chèros alors que tu peux trouver l'edirol R4 Pro pour 1000 euros pour sur audiofanzine, 1 SD552 pour 2000, 1 SD442 pour 1300, sur Panam. Si enregistrer sur 2 pistes te suffit prends 1 SD302 (850e sur AF) bien plus légère (ça compte aussi) qu'une SD402 (même préamp) et à laquelle on peut rajouter si besoin une 4ème entrée ligne pour 1 HF (via l'entrée stéréo) pour 200e:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/6 ... x_Bus.html.
Te reste alors à prendre 1 enregistreur 2 pistes style Roland R26.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

elle l'accepte comment le TC externe ? je ne vois pas d'entrée (mais je n'en ai pas sous la main....) sur les images du net
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

La mini xlr "Return B/Tc in" a une double fonction, à selectionner dans le menu, j'imagine.

Perso sur les tournages à plusieurs cameras, j'utilise ca :http://www.horita.com ,le pg2100 , mini gene portable. ca m'evite de deplacer l'enregistreur qui n'a rien de "mini" lui.. :)
Ê pericoloso sporgersi!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Excusez moi mais la petite entrée en plus sur la SD302 c'est du marketing : dans la vraie vie ça marche avec : un niveau trop faible, pas de filtre, pas de potard de niveau,,...).
Le time code quand on démarre dans le métier, est ce si indispensable que cela ?
Pour moi le TC viendra quand notre jeune collègue s'achètera un enregistreur pro. Quand on démarre 99% des tournages c'est le son sur la caméra. Sauf avec les 5D, mais...comme ils n'ont pas d'entrée TC, ça ne sert à rien non plus !
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Pas faux, vinc mais c'est tres utile des qu'il y a plus d'une camera mm si ca n'est jamais indispensable, c'est un outil de notre travail , j'ai vu bien des reals rassurés que je leur propose de synchroniser son&cam au tc, ca n'empechait pas de faire des clap ..
Ê pericoloso sporgersi!
regg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par regg »

vinc a écrit :Excusez moi mais la petite entrée en plus sur la SD302 c'est du marketing : dans la vraie vie ça marche avec : un niveau trop faible, pas de filtre, pas de potard de niveau,,...).
Hello Vinc, as tu vu le lien que j'avais mis concernant le module Cable Techniques RX Emergency Mix Bus Interface for Sound Devices Mixers : http://www.bhphotovideo.com/c/product/6 ... x_Bus.html
Cela se branche sur l'entrée mix In (en TA3) de la SD 302 et dispose donc d'un potard de niveau et d'un 3-way switch LCR pour balancer le signal au choix à gauche, à droite ou au centre du bus stéréo de la SD302. Pas de filtre effectivement mais les émetteurs HF en proposent souvent en interne.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Hello Vinc, as tu vu le lien que j'avais mis concernant le module Cable Techniques RX Emergency Mix Bus Interface for Sound Devices Mixers : http://www.bhphotovideo.com/c/product/6 ... x_Bus.html
Oui mais cet accessoire tu l'as utilisé ?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Bonne question..d'autant plus que rien n'est indiqué.. c'est un eccsoire passif alors soit il ne fonctionne qu'en attenuateur, soit le gain est produit par un transfo auquel cas il est interessant de connaitre les impedances entrees/sorties.
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre