travail son pour documentaire

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
adsr

Message non lu par adsr »

eheh...va falloir qu'on te crée un espace dédié :) nan on t'aime... :)
xniala

Message non lu par xniala »

Merci pour cette avalanche de réponses !
bluebird a écrit :il y a Nuendo de Steinberg qui tourne sur Mac et PC.
Et comparé à Digital Performer et Logic, que "vaut"-il ? Qualitativement parlant .
Sur le site de Steinberg je vois une version à 1999 € et une Trade in à 999€ ?? (Logic Pro 7 est à 1069€)

Précision, on n'achèterait pas de hard dans l'immédiat, mais peut-être plus tard. Donc important que le soft ne soit pas trop fermé aux standards actuels (et à venir) : donc éditeur reconnu et viable.

Bonne soirée
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

ok ok je reste le seul à preconiser du Pro Tools LE, le tout avec une Digi002 sur un bon G5 des familles.
Soit il reste le probleme de l'omf.... et là je prends une volée de bois verre?
Pas de vacances pour les vrais gars !
xniala

Bon histoire de compliquer un peu mon choix, je viens de lire ça :

Suite à l'annonce du rachat de M-Audio il y a quelques mois, Digidesign vient de proposer une version spécifique de son logiciel phare: Pro Tools M-Powered. Cette version, qui est l'équivalent du Pro Tools LE qu'on connaît, est compatible avec un certain nombre de cartes son M-Audio: Audiophile 192, Audiophile 2496, FireWire 1814, FireWire 410 et enfin le récent Ozonic. Le logiciel est donc vendu seul pour la première fois, au prix de 359 €.

S'il est utilisable sans hard, cela serait la solution la plus économique.
Au fait combien coûte Digital Performer ?
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Pro Tools LE est tres bridé..;
DP coûte 590 euros :
http://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=DP
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

J'étais un gros utilisateur de Nuendo qui est un soft plutot très bien foutu quand on reste en interne, en gros les exports omf sont foireux, les imports omf venant de final cut pro marche très bien, la gestion de la video aussi à condition d'avoir beaucoup de ram (j'ai pas encore trouvé la taille optimum du fichier video pour que ça fonctionne optimalement !!!), sinon pour du documentaire ça me parait assez adapté, possibilité de gérer aussi du midi pour intégrer de la musique.

Les possibilités de mixage sont vraiment bien faits, automation des plugins, des envois d'inserts, des pans ...

Je l'ai abandonné pour Pro Tools pour pouvoir dialoguer avec les audis de mix ....

Concernant la production de documentaire, ça dépend aussi des gens avec qui vous allez bosser qui connaissent peut être plus un soft qu'un autre .

Bon choix
adsr

Message non lu par adsr »

Remarque judicieuse dasound, avec qui allez-vous bosser ? Pro Tools n'est pas à exclure...souvent c'est la référence en studio pro...

Sinon pour enfoncer le clou, et semer la pagaille un peu plus dans ton esprit, côté hardware , motu, c'est fachement bien foutu...si tu ne fais pas de midi une 828 MkII/2408 ou un traveller etc etc ... (à vérifier pour le traveller) sont livrées avec AudioDesk (DP sans le le midi) et des upgrade d'audiodesk vers DP très concurrentielles...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

au fait on ne connait toujours pas ton budget!
xniala

Ok merci à tous.
En fait on a une enveloppe globale pour mettre à jour notre "outil de post prod".
Mais cela va de l'ordi (un G5 bipro) à la Production Suite d'Apple (Final Cut et DVD Studio Pro), en passant par le moniteur de contrôle.

Bref on a encore un peu de mal à dire quel sera le budget "son".
On en est encore à faire le tour des possibilités existantes.

Mais sur un plan strictement financier, Digital Performer est tentant.

Pour un ingé son qui viendrait travailler chez nous et qui aurait plutôt le profil Pro Tools, ce serait vraiment déstabilisant comme soft ?

Encore merci.

PS: l'interface de DP existe seulement en anglais ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Pour un ingé son qui viendrait travailler chez nous et qui aurait plutôt le profil Pro Tools, ce serait vraiment déstabilisant comme soft ?
oui
Répondre