Le problème que j'ai rencontré avec la transformation d'une tour PC ou des gros NAS en rack 19" est qu'ils consomment trop d'électricité : 400 à 600 Watts 24h/24, c'est beaucoup trop sur le budget du studio, à une époque où la crise m'invite inévitablement à diminuer tous les postes de frais inutiles.
Le fait de travailler sur ordinateur portable (50 W en moyenne), d'avoir un NAS qui s'endort totalement quand il est inusité et qui se réveille fort vite au premier appel du réseau, le fait d'éteindre chaque soir la console du studio (700 Watts) et tous les appareils périfériques (sauf la pendule Gorgy Timing...) entraîne une économie substantielle à la fin de l'année qu'une entreprise ne doit pas négliger.
Un gros NAS peut être énergivore, et ce n'est pas le but.
Bien amicalement
NAS synology DS413j très lent
Re: NAS synology DS413j très lent
Bonjour,
On travaille principalement à 3 Monteurs sons (on est monté à 4 voir 5) sur le LaCie 5big NAS Pro depuis 4/5 mois. Pas de problème.
Le LaCie est séparé en 2 volumes, un pour les banques de sons et un pour le travail.
Tous les fichiers sont lus du Nas (session PT, audio, programme MachFive et video).
Nous bossons sur des PT HD 10 (donc avec l'utilisation de la ram pour les audios...)
J'ai mis en place un backup quotidien sur le serveur général de la boite (qui lui même est backupé sur bandes tous les week end)
Les 3 monteurs sons viennent pointer sur le même disque avec des dossiers du genre : Série/Episode/Monteur X
Chacun a son dossier, sa session et ses audios.
Pour le regroupement des sessions, ce n'est que du link.
La video est lue en même temps par les 3 Monteurs (Dnx36).
Le spot de Soundminer est un peu plus lent (ressenti surtout sur des fichiers longs)
Par contre, on a gagné du temps en fabrication et en export ainsi qu'une bien meilleur maniabilité entre les stations.
On travaille principalement à 3 Monteurs sons (on est monté à 4 voir 5) sur le LaCie 5big NAS Pro depuis 4/5 mois. Pas de problème.
Le LaCie est séparé en 2 volumes, un pour les banques de sons et un pour le travail.
Tous les fichiers sont lus du Nas (session PT, audio, programme MachFive et video).
Nous bossons sur des PT HD 10 (donc avec l'utilisation de la ram pour les audios...)
J'ai mis en place un backup quotidien sur le serveur général de la boite (qui lui même est backupé sur bandes tous les week end)
Les 3 monteurs sons viennent pointer sur le même disque avec des dossiers du genre : Série/Episode/Monteur X
Chacun a son dossier, sa session et ses audios.
Pour le regroupement des sessions, ce n'est que du link.
La video est lue en même temps par les 3 Monteurs (Dnx36).
Le spot de Soundminer est un peu plus lent (ressenti surtout sur des fichiers longs)
Par contre, on a gagné du temps en fabrication et en export ainsi qu'une bien meilleur maniabilité entre les stations.
Re: NAS synology DS413j très lent
Merci à tous pour ces infos.
Je suis un peu dans le rush en ce moment mais je devrais revenir ici pour vous faire part de la mise en place de l'affaire.
Merci pour le partage.
Olivier
Je suis un peu dans le rush en ce moment mais je devrais revenir ici pour vous faire part de la mise en place de l'affaire.
Merci pour le partage.
Olivier