Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX

Message non lu par Steph.B »

Yummy !

Merci Dorian ! 8)

Comme dans la V.1 est que l'on peux mettre A-Format pour l'input et l'output en B-Format ?

Pour mettre Harpex en série derrière, bien évidemment...

Tu nous diras comment la nouvelle version sonne. :wink:
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX

Message non lu par Dorian »

J'ai pas regardé pour le A->B ou B->B, mais quelle drôle d'idée de vouloir chainer le SZ avec Harpex-B ? Tu peux développer ?

J'ai fait joujou rapido hier soir avec, et ma foi ça marche pas mal, à part l'automation qui est un peu chaotique (la rotation déconne complètement si on tente de tournoyer par exemple).

Par contre c'est mille fois mieux à utiliser sous Pro Tools par rapport à la v1 : terminé l'utilisation d'Aux et le routing à la con de 4 pistes mono, on peut maintenant insérer directement sur les pistes audio en Quad, et choisir le format surround voulu (du mono au 7.1). Comme Harpex-B en fait.

Si le plugin est vraiment "free for all" (bizarrement la béta exploite l'asset iLok ?), ça va être une petite révolution chez les utilisateurs Pro Tools qui n'ont jamais pu exploiter d'ambisonique B-Format facilement sans raquer pour un plugin ! Ca va être bon pour Surround Library ça 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX

Message non lu par Kewl »

Dorian a écrit :J'ai pas regardé pour le A->B ou B->B, mais quelle drôle d'idée de vouloir chainer le SZ avec Harpex-B ? Tu peux développer ?
Pour prendre le format-A du SPS200, le convertir en format-B (SurroundZone) et le décoder (Harpex).
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX

Message non lu par Steph.B »

Kewl a écrit :
Dorian a écrit :J'ai pas regardé pour le A->B ou B->B, mais quelle drôle d'idée de vouloir chainer le SZ avec Harpex-B ? Tu peux développer ?
Pour prendre le format-A du SPS200, le convertir en format-B (SurroundZone) et le décoder (Harpex).
Yes sir ! :D
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX

Message non lu par Dorian »

Bien sur, désolé, mais je n'utilise pas de prises faites avec ce micro, du coup... Mais y'avait pas un "bête" plug qui faisait A(SPS-200)->B sans avoir à sortir "l'artillerie lourde" ?

Sinon je pourrai pas te dire avant le week end prochain, ma license Pro Tools 11 est occupée ailleurs toute la semaine, et comme le plug ne marche qu'en AAX 64bit sur Mac pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX

Message non lu par Kewl »

Dorian a écrit :Mais y'avait pas un "bête" plug qui faisait A(SPS-200)->B sans avoir à sortir "l'artillerie lourde" ?
Le SurroundZone SPS200.

En mode A vers B, le nouveau SurroundZone 2 n'est pas si lourd...

Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX

Message non lu par Dorian »

Ben tu vois Daniel, tu l'auras eu ta béta ;-) .
J'ai pas dis que la v2 était "lourde" sur le CPU, juste que sous Windows avec une bécane dernier cri, le dernier SurroundZone v1 en VST (32bit donc) posait énormément de soucis CPU (contrairement à la version Mac, bizarrement). En fait, c'était carrément inutilisable... On a pas trouvé pourquoi avec Eric de Yellow Cab... J'espère que cette v2 fera mieux sur ce plan (Windows en VST).

Sinon, t'en penses quoi toi de cette v2 ? T'as expérimenté un peu l'automation ?

PS : essayez de joindre vos captures directement à vos messages, plutot que de linker vers des "clouds" pas super fiables, merci 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX

Message non lu par Kewl »

Dorian a écrit :Sinon, t'en penses quoi toi de cette v2 ? T'as expérimenté un peu l'automation ?
Pas touché à l'automation. J'ai écrit mes premiers commentaires sur la page du beta chez TSL.
PS : essayez de joindre vos captures directement à vos messages, plutot que de linker vers des "clouds" pas super fiables, merci 8-) .
Mon serveur est très fiable ! Non mais...
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX

Message non lu par Kewl »

Dorian (et Jean-Marc quand la version VST sera disponible),

Pouvez-vous lire mes commentaires sur la page de feedback de TSL et me dire si vous êtes d'accord avec moi? Pour l'instant, mes principales préoccupations sont liées à l'interface-usager (GUI) et aux manipulations du format-B.

Messieurs, il ne faut pas rater cette occasion de faire du SurroundZone 2 l'outil complet qu'il devrait être pour Pro Tools!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Décoder du b-format ambisonic sous Pro Tools 11 en AAX

Message non lu par Dorian »

Kewl a écrit :Mon serveur est très fiable ! Non mais...
J'aurais du utiliser le terme "pérenne" plutot, désolé...
Pouvez-vous lire mes commentaires sur la page de feedback de TSL et me dire si vous êtes d'accord avec moi? Pour l'instant, mes principales préoccupations sont liées à l'interface-usager (GUI) et aux manipulations du format-B.
C'est fait.
Répondre