La surface Artist control a t'elle encore un intérêt ?
- Dorian
- Fondateur
Re: La surface Artist control a t'elle encore un intérêt ?
Merde alors, je dois avoir un modèle différent de BroTools, paske comparé à une D-Command, ça n'a juste rien à voir pour moi...
Sur ma Control, j'ai du recollé les capuchons de fader à la glue pour qu'ils ne sautent plus...
Sur ma Control, j'ai du recollé les capuchons de fader à la glue pour qu'ils ne sautent plus...
Ca c'est probable que les faders soient différents d'une série à l'autre. C'est le cas de la Dcommand suivant les époque leurs fabrication n'est pas la meme, et si brotools travaille sur les Dcommand qui ont ce fameux problème de non reconnaissance du toucher et donc de résistance des faders, la je comprends qu'on puisse préférer un toucher moins glamour à pas de toucher du tout.
( Bon il faut vraiment que je trouve une solution pour ces fader Dcommand parce tous les changer ca va pas me plaire..)
( Bon il faut vraiment que je trouve une solution pour ces fader Dcommand parce tous les changer ca va pas me plaire..)
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
J'avais la DCommand bleue, au bout de 2 ans les faders ne répondaient plus au toucher, c'était de pire en pire.elonn a écrit :
J'ai appelé Avid, il m'ont proposé de changer les 24 gratuitement !
J'ai juste signé un papier expliquant que je les changais tout seul.
Le colis est arrivé avec un bon de retour UPS pour les 24 faders foireux.
Puis 1 an plus tard c'est le PSU (alim des led) qui a sauté, là en revanche j'ai payé qque chose mais pas énorme.
Depuis j'ai revendu celle ci et suis passé à la noire, les faders n'ont rien à voir sur cette série effectivement.
Oui alors ça je l ai fait aussi et ça c est passé exactement comme toi.
Les nouveaux faders n avaient effectivement rien a voir avec les autres. Ça fait 3 ans maintenant et rebelotte.
En fait un nettoyage huilage méticuleux leur fait retrouver la souplesse de leur vingt ans mais plus ça va et moins ce traitement est durable. J en suis à le faire une fois par mois et j ai même pas remis les vis des panneaux pour aller plus vite.
Je me demandais quelqu un parmi vous avait trouvé un lubrifiant miracle et durable qui éviterai de les rechanger.
En fait mécaniquement il y 2 pb sur ces faders
- la sensibilité au toucher qui vient je pense de la saleté déposée sur une piste carbone
La tout reviens parfaitement avec un nettoyage méticuleux à l alcool de la piste carbone
- la résistance au glissement sur les rails
La il faut trouver un lubrifiant et surtout ne pas en mettre sur les balais
C est de la je pense que viens le caractère temporaire de l affaire
J ai essayé toute sorte de lubrifiants mécaniques sans trouver encore un durable.
C est la que me tourne vers ceux qui auraient fais le même trajet.
Depuis combien de temps à tu le modèle noir ?
Peut être aurais je du mettre ce post dans un nouveau. Mais c est dans le fil de discussion. Dit moi Dorian
Écrit avec iPhone et sa saleté de correcteur orthographique
Les nouveaux faders n avaient effectivement rien a voir avec les autres. Ça fait 3 ans maintenant et rebelotte.
En fait un nettoyage huilage méticuleux leur fait retrouver la souplesse de leur vingt ans mais plus ça va et moins ce traitement est durable. J en suis à le faire une fois par mois et j ai même pas remis les vis des panneaux pour aller plus vite.
Je me demandais quelqu un parmi vous avait trouvé un lubrifiant miracle et durable qui éviterai de les rechanger.
En fait mécaniquement il y 2 pb sur ces faders
- la sensibilité au toucher qui vient je pense de la saleté déposée sur une piste carbone
La tout reviens parfaitement avec un nettoyage méticuleux à l alcool de la piste carbone
- la résistance au glissement sur les rails
La il faut trouver un lubrifiant et surtout ne pas en mettre sur les balais
C est de la je pense que viens le caractère temporaire de l affaire
J ai essayé toute sorte de lubrifiants mécaniques sans trouver encore un durable.
C est la que me tourne vers ceux qui auraient fais le même trajet.
Depuis combien de temps à tu le modèle noir ?
Peut être aurais je du mettre ce post dans un nouveau. Mais c est dans le fil de discussion. Dit moi Dorian
Écrit avec iPhone et sa saleté de correcteur orthographique
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
depuis 2 ans maintenant, et à part un nettoyage régulier de la surface, je n'ai jamais touché aux faders (ni démontés ni nettoyés).
Et poutant on en a un usage intensif de cette DCommand !!!!
Et poutant on en a un usage intensif de cette DCommand !!!!
Alors en fait comme les 3 premieres années de ma version bleu.
Je te souhaite évidement que ca n'arrive pas sur les versions noires, pour l'instant je n'en pas vu avec ce problème, alors que je n'ai pas vu une bleu de 3 ans sans ce problème...
mais je connait pas tout Paris non plus..
Bon je m'en vais huiler un peu....
Merci
Je te souhaite évidement que ca n'arrive pas sur les versions noires, pour l'instant je n'en pas vu avec ce problème, alors que je n'ai pas vu une bleu de 3 ans sans ce problème...
mais je connait pas tout Paris non plus..
Bon je m'en vais huiler un peu....
Merci
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
Et pour recentrer sur la question d'origine
Pour moi l'artist control (et sa soeur ) a de l'intérêt......et encore pour quelques temps..
Pour moi l'artist control (et sa soeur ) a de l'intérêt......et encore pour quelques temps..
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
- Brotools
- Donateur en Argent
Je confirme, tous les studios qui avaient des bleues (Commande comme Control) et qui sont passés aux noires semblent avoir moins de soucis.
Sinon, pour L'Artist, les faders tiennent plutôt bien ici, tant sur la Mix que sur la Control (fingers crossed...).
Sinon, pour L'Artist, les faders tiennent plutôt bien ici, tant sur la Mix que sur la Control (fingers crossed...).
Comme quoi, c'est pas le prix qui arrange toutous les choses...
Oui en meme temps c'est pas totalement comparable non plus... la j'exagère....
Mais ça fait cher pour changer de couleur. La je m'y refuse, je préfère la repeindre.....
Oui en meme temps c'est pas totalement comparable non plus... la j'exagère....
Mais ça fait cher pour changer de couleur. La je m'y refuse, je préfère la repeindre.....
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
Dorian a écrit :Merde alors, je dois avoir un modèle différent de BroTools, paske comparé à une D-Command, ça n'a juste rien à voir pour moi...
Je me demande si l'embase des boutons n'est pas standard et si du coup tu peux pas les changer par des modèles génériques.... (métalliques évidement ) au lieu de les engluer.....
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.