La surface Artist control a t'elle encore un intérêt ?

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Veloforce
-20 VU
-20 VU

La surface Artist control a t'elle encore un intérêt ?

Message non lu par Veloforce »

Bonjour

Je tourne autour de l'artiste control depuis qq mois et maintenant qu'elle n'est plus proposée par avid, je me pose la question de son utilité.

Concernant mon l'utilisation, je travaille en ce moment sur une série de reportages à destination du web sur les reporters de guerre. Donc interview au calme et suivi sur le terrain.
Je commence en fin de semaine, tournage au DSLR, son pris au nagra avec des DPA et des Schoeps.

Qui parmi vous utilise encore cette surface? Avez vous une alternative à proposer?

Merci de votre aide.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: La surface Artist control a t'elle encore un intérêt ?

Message non lu par zikayan »

Veloforce a écrit :maintenant qu'elle n'est plus proposée par avid, je me pose la question de son utilité.
:?: http://www.avid.com/FR/products/artist-control
Dans quel DD j'erre...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je l'utilise quasi quotidiennement avec Nuendo 6 et Pro Tools 10, et ça marche bien, juste je peste sur la qualité des faders qui sont vraiment cheaps... Quand on est habitué à de l'AMS/Neve ou de l'Euphonix S-5, c'est dur dur...
Dernière update EuCon avec Nuendo 6.5 et Pro Tools 11 ne semble pas poser de soucis ici ni chez les prestas ou je l'ai installé en cachette.
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par pontail »

Qu'en est-il de la version Euphonix avec PT11 ?
Y-a t-il toujours des problèmes liés à l'alimentation de ces surfaces de contrôle qui justifierait un achat neuf plutôt que d'occasion ?
elonn
-10 VU
-10 VU

Message non lu par elonn »

Dorian a écrit :J. .. Quand on est habitué à de l'AMS/Neve ou de l'Euphonix S-5, c'est dur dur...
!!!!! Comment peut on comparer une machine à 1200€ ( meme si c'est cher pour ce que c'est ) avec des outils à plus de 50.000.

Y manquerait plus que les faders des machines à 50.000 soient aussi cheap que l'artist control...

et oui la vie est dure quand on choisi des outils cheap on a des services cheap.. et cela devient des outils jetables qui nous rendent bien des services pendant leur maigres durées d'utilisation .. C'est l'époque qui veut ca.

Ce ne sont pas des outils qui sont pour fait pour durer mais pour être remplacés. .. de gré ou de force, par usure, panne ou forcé par le fabricant qui les rend incompatibles avec l'évolution du reste.
Croyez vous que nous, pauvres utilisateurs nous y puissions quelques chose..?

Bon pour moi, l'artist control a encore de beaux jours devant elle ne serait ce que parce qu'elle marche aussi avec d'autres soft que Protools, qu'elle est évolutive (on peut en mettre plusieurs, que le protocole eucon est finalement assez recent et évolutif..

Par contre la DIGI002 ?? pas réussi à la faire marcher sur PT11.... driver non reconnus...
Simple usager
et Ami de Dorian.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je ne compare pas, je me doute bien que quand 1 fader de DFC coute à lui seul le prix de l'Artist, forcément...
Mais les faders des Aartist sont vraiment cheaps, encore plus que ceux de la command8 je trouve. J'aurais facilement payé le double pour avoir des faders un peu mieux, au moins comme ceux des ICON. C'est tout ce que je dis.
elonn
-10 VU
-10 VU

Message non lu par elonn »

Ben tiens parlons en des faders de la Dcommand ( car je pense que ce ne sont pas les memes que sur la D control ) j'ai de graves problèmes avec et ce n'est pas la seule que j'ai vu avec ces problèmes et la pour le prix on aurais de quoi râler..

Mais je pense que ce serait le sujet d'un autre post.

Et en fait je suis d'accords avec toi les faders de l'artist sont un peu cheap et ceux de la C24 aussi d'ailleurs.....

Mais c'est du jetable tout ca, une fois les faders morts ca coincide pile avec l'arrivée des nouveautés qui font que l'on change finalement de station et on met l'ancienne à la benne.... ce surtout ce fonctionnement la contre lequel il faudrait lutter..

Quelqu'un a testé la S3L ? (encore un autre sujet pour un autre post ....)
Simple usager
et Ami de Dorian.
gill
-10 VU
-10 VU

Message non lu par gill »

Moi aussi j'attend avec impatience un retour sur la S3L en tant que surface de contrôle Eucon seule.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Pour ma part, je suis plutôt satisfait de cette surface (ici Mix+Control) que je trouve meilleure que la C8 dont les faders "rondelets" et capricieux m'exaspéraient un peu...
Je trouve les faders assez similaires à ceux d'une DCommand (ni pires ni meilleurs...), ceux de la DCommand sont un peu plus "denses" de fabrication mais à l'usage, franchement, je ne vois guère de différence et j'ai régulièrement plus de soucis avec des faders de DCommand (qui ne bougent plus, qui "bloblotent", qui bloquent....) qu'avec les Artists mais c'est vrai que les DCommand que je pratique sont souvent plus utilisés quotidiennement (studio, boites de post prod...). La DControl me parait un chouille meilleure mais, étant généralement présente en audi ciné' pour ma part, je crois surtout qu'elle sont mieux entretenues (maintenance).
Quant à la S3, pour avoir essayé la S6, sa grande soeur, je ne placerais pas de grands espoirs côté faders sans vouloir vous refroidir... :mrgreen: :|
Répondre