Quel PC pour Pro Tools?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Pour quelqu'un qui est à l'école, un Pro Tools Free avec un PC sous Windows ME c'est aussi très bien... Faut arrêter la course à l'armement !
Franchement, mêttre 1500 euros dans un PC ce n'est pas de la course à l'armement, c juste avoir un PC qui tourne correctement et avec lequel
on prend plaisir à bosser sans être obligé de faire d'incéssant pré-mix qui ne facilite pas toujours le boulot !
de plus avec ce genre de config il sera tranquille au moins 3 ans et sera sur d'avoir un suivi matériel auprès des marques sus-cité.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

OK les gars, correction alors.

Il va à l'école mais doit investir dès maintenant dans du matériel qu'il utilisera encore dans trois ans et dans des conditions professionnelles :

Donc un G5 et une Digi002 rack.

Quant à parler d'un investissement de trois ans sur un ordinateur, qui est plus sur PC... Mouarff, je rigole. Le nombre de personnes que j'ai vu acheter le produit dont ils n'avaient pas encore besoin en prévision de... Je maintiens que Pro Tools Free sur un bon vieil ordi permet de comprendre la logique du logiciel (montage/mixage/routing/synchro). Il peut toujours acheter par la suite (deux mois ? six mois ?) ce qui lui parait lui convenir en connaissance de cause.

Et je maintiens que le meilleur choix est le Mac (surtout pour un investissement de 3 ans...) quand on viens du PC, et inversement... Parce qu'on ne tombe pas forcément sur la plateforme qu'on connait ou qu'on aprécie le plus là ou on doit bosser... Par contre, dans ce cas il vaut mieux oublier Pro Tools Free qui ne tourne que sous OS 9.

Juste mes deux centimes d'euros...
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Il va à l'école mais doit investir dès maintenant dans du matériel qu'il utilisera encore dans trois ans et dans des conditions professionnelles :
alors là pas du tout, une config comme cité précedement n'est qu'une config Home studio (qui tourne)
Quant à parler d'un investissement de trois ans sur un ordinateur, qui est plus sur PC... Mouarff, je rigole
je sens le debat stérile

Je maintiens que Pro Tools Free sur un bon vieil ordi permet de comprendre la logique du logiciel (montage/mixage/routing/synchro)
ouais.... cette version est blindé par les bugs et n'enmène pas très loing

Et je maintiens que le meilleur choix est le Mac
qu'est ce que je disais...... :wink:

Non sérieusement, le débat Mac Vs Pc c fini depuis longtemps
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Bon bon bon, cher monsieur (il est encore là?), que votre fils commence son école, qu'il discute avec ses profs qui vont certainement l'orienter et pour finir qu'il passe faire un petit tour ici histoire de lui trouver qque chose qui marche, de pas trop cher.... D'ici septembre, l'eau aura coulé sous les ponds.

voili voilou

ah oui au fait

VIVE LES MACS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est vrai que finalement on en sait pas bcp sur la finalité de cet investissement... Mr Coach, vous êtes encore là?
C'est juste pour découvrir, ou pour une utilisation concrète? Dans le premier cas Papalou est dans le vrai (familiarisation de base), mais sinon, va falloir banquer un minimum...

Bye.
Papalou
+2 VU
+2 VU

eosmosis a écrit :
Et je maintiens que le meilleur choix est le Mac
qu'est ce que je disais...... :wink:

Non sérieusement, le débat Mac Vs Pc c fini depuis longtemps
Et si tu lisais la fin de ma phrase ? Je dis aussi que le PC est le meilleur choix quand on vient du Mac.

Le débat stérile, c'est toi qui le lance en l'occurence... Je lance juste une piste pour quelqu'un qui va à l'école. S'il ne connait pas un environnement, il serait bon qu'il le découvre. Point.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

j'vais surement me faire encore taper sur les doigts mais tant pis, t'as phrase je l'ai lu et je la trouve navrante et d'une débilité profonde

je cite
Et je maintiens que le meilleur choix est le Mac (surtout pour un investissement de 3 ans...) quand on viens du PC, et inversement...
en effet moi qui change de PC tous les trois ans, je me vois mal acheter un Mac l'an prochain (hé oui mon vieux PIV à 4000 euros a déja 2 ans)
sous prétexte que je n'en ai pas encore un, parce que imagine, je me ruine le portefeuille pour un Mac ouai.....super il est beau mon mac à 30 000 balles et je lui met quoi dedans (Daw, plugin's ect ect) tu sais ce genre de truc que tu achètes en plus de ton ordi, au mieux je récupère prout tools avec ma MBox
et je suis super content car équipé comme les vrai pros avec un Mac et un Pc

j'ai plus qu'a aller à l'école apprendre mon futur métier et attendre quelques années avant de me payer une paire de moniteur et l'ampli qui va avec ect ect ect...............

ils sont vraiment top tes conseils :wink:

as-tu songé que ce jeune homme était p-être déja en possesion d'un Pc
et qu'il n'a p-être besoins que de ram supplémentaire ou simplement changer son Processeur et sa carte mère !
Papalou
+2 VU
+2 VU

eosmosis a écrit :j'vais surement me faire encore taper sur les doigts mais tant pis, t'as phrase je l'ai lu et je la trouve navrante et d'une débilité profonde

je cite
Et je maintiens que le meilleur choix est le Mac (surtout pour un investissement de 3 ans...) quand on viens du PC, et inversement...
en effet moi qui change de PC tous les trois ans, je me vois mal acheter un Mac l'an prochain (hé oui mon vieux PIV à 4000 euros a déja 2 ans)
sous prétexte que je n'en ai pas encore un, parce que imagine, je me ruine le portefeuille pour un Mac ouai.....super il est beau mon mac à 30 000 balles et je lui met quoi dedans (Daw, plugin's ect ect) tu sais ce genre de truc que tu achètes en plus de ton ordi, au mieux je récupère prout tools avec ma MBox
et je suis super content car équipé comme les vrai pros avec un Mac et un Pc

j'ai plus qu'a aller à l'école apprendre mon futur métier et attendre quelques années avant de me payer une paire de moniteur et l'ampli qui va avec ect ect ect...............

ils sont vraiment top tes conseils :wink:

as-tu songé que ce jeune homme était p-être déja en possesion d'un Pc
et qu'il n'a p-être besoins que de ram supplémentaire ou simplement changer son Processeur et sa carte mère !
Bon, alors on se calme tout de suite, sinon, je sors la boite à claques :wink:

Séparons bien les choses :

1°) Si on connait le PC, c'est bien de découvrir le Mac, et inversement.

2°) Pour un investissement pérenne sur 3 ans, l'informatique n'a jamais été la panacée. Le Mac vieillis un peu moins vite. Simple constatation. Pas de querelle de chapelle SVP.

et je rajouterais :

3°) Depuis quand un Mac Mini coûte 30000 balles ? Cet ordinateur est très suffisant pour faire tourner un Pro Tools LE, il est même validé par Digidesign. Bon, Ok, Un G5 bi-pro, c'est plus cher. Un bi-Itanium aussi d'ailleurs. L'intérêt de ces machines pour notre jeune homme ?

4°) Tu as un superbe PC qui ne t'a pas coûté trop cher et t'a permis d'investir sur d'autres postes. Parfait. Ca rejoint ce que je dis sur la course à l'armement. Mais je te rappelle que la question du début était "une machine pour se former à Pro Tools". J'en ai profité pour glisser qu'il serait bon aussi d'être formé sur les deux plateformes qui supportent ce soft. Pas de quoi faire ce ramdam.

5°) La meilleure machine, c'est celle qui te convient, et nous sommes tous uniques. Mais dans le milieu pro, ce n'est pas forcément avec ta machine perso avec laquelle tu bosses. Personnellement, je n'ai quasiment jamais travaillé avec ma machine perso, tant et si bien que j'ai fini par revendre mon Pro Tools. J'ai dû déjà travailler sur Pro Tools, Pyramix, Nuendo, et sur Mac et PC. Et j'ai dû aussi essayer de me débrouiller avec des machines qui marchaient mal sur les deux plateformes. Connaitre les deux est un plus pour arriver rapidement à cerner un problème qui t'empêche de bosser.
Peut-être que tu ne travailles que chez toi sur ta machine ?

6°) Je sens chez toi comme un sentiment latent de haine envers la Mac. Prend un Tranxen, ça ira mieux. Ceux qui aiment le Mac bossent sur Mac, ceux qui aiment le PC bossent sur PC. Et ceux qui s'en foutent peuvent bosser sur les deux.

7°) Il n'y a pas que les ordinateurs dans la vie. Personnellement, je trouve même néfaste de considérer que pour débuter, il faut un ordinateur. Sa faire la main sur un Free pour comprendre Pro Tools, ça permet de garder le budget pour un petit enregistreur et une paire de micros chinois. Placer des micros, c'est aussi du son, et se contenter de bricoler des plug-ins, ça limite l'ouverture d'esprit...

Bonne soirée
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

fait chaud ici non ???? avant qu'on aille plus loin messieurs (Papalou et Eosmosis), j'aimerais bien que l'initiateur du débat se manifeste (jmcoach ou son rejeton), histoire de recentrer le débat, ce qu'il en pense etc etc...... non?
:evil:
Pas de vacances pour les vrais gars !
eosmosis
-10 VU
-10 VU

c bien vrai Burns

moi je vais à la plage

A+
Répondre