Les bruits de pas...

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

SP a écrit :
Pour les acoustiques SPé, tu prends le plus sec possible et tu fais ça au mix. Les audis de bruitages bossent presque tous avec au moins deux U-87
C'est marrant mais en voyant la taille des audis, qui sont assez grand généralement, j'ai du mal a me faire à l'idée que l'acoustique est matte. L'acoustique c'est tout un art :)
Ils sont grands, mais ils sont aussi très corrigés ;) . Quitte, comme le dit Heral, à s'enfermer dans une petite cabane pour faire les bruitages en champ libre ;) . Tout seul, intime et tout et tout... Vive les couvetures :) .

Sérieux, le sampler ça le fait, en plus tu pourrais presque te prendre pour un amérloque, eux qui font tous les footsteps assis :) :) :) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ok l'acoustique est importante, donc pour les exterieurs, une piece matte s'impose. Mais c'est pas non plus la peine d'etre dans un endroit TRES matte, comme dit l'autre, faut voir porté, cad que mélanger à la bande son, les pas se font oublier.....

J'ai vu une séance de bruitage la semaine derniere chez Duran, l'artiste était Gadou Naudin.....Eh ben c'est la classe, le mec adorable, tres tres fort. Y avait 2 U87, un au fond de l'audit à 3/4 metres de haut, et un autre assez pres du bruiteur. C'est Gadou qui plaçait le micro. L'ingé son (une nana adorable aussi) mixait à la volée sur 2 faders les 2 micros qui repartaient sur une piste d'un DD1500.
Le résultat était époustoufflant.
D'ailleurs aujourdhui ou demain je vais vous filer qques sont de pas de cette séance, c'est beau !
Pas de vacances pour les vrais gars !
SP

Message non lu par SP »

Super l'expérience Burns !

Je vais titiller mais l'acoustique de l'audi était comment a peu près ? très matte ? peu matte ? Y'avait quoi comme préamp derriere ?

Ca serait super sympas de nous faire écouter les sons ! merci beaucoup ! :)

peace.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

L'audit faisait peut etre 50 m carré, plutot assez matte, mais le volume étant tellement grand (pour moi novice que je suis) le micro d'air, faisait vraiment illusion concernant les interieurs. Il y avait donc de la "piece"
Les preamp étaient ceux d'une vieille console (aucune idée de la marque), l'ingé son m'a dit qu'ils soufflaient un peu, et le tout était redirigé dans un compresseur RED de focurite qui attaquait un DD1500.
Pas de vacances pour les vrais gars !
SP

Message non lu par SP »

Ok merci pour ces infos. :)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

et voilou des pas. Ils proviennent du meme audit
Pièces jointes
pas interieur.wav
(1.41 Mio) Téléchargé 247 fois
pas exterieur.wav
(1.22 Mio) Téléchargé 268 fois
SP

Message non lu par SP »

En effet c'est vrai que c'est du lourd ! C'est bien pprécus et tout...Merci bien Burns de nous avoir mis des démos. :)

peace.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Le temps de classer, editer, nommer tout ça et hop ça part dans la sonotheque SDO. Y a des pas (gravier, herbe, parquet), du feu, des giffles, bref plein de trucs. Ca va etre sympa ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Great!
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je vais jouer le rabat joie, mais moi je suis pas fana... L'extérieur croustille bcp trop par exemple. Mais la prise est bonne (c'était pas une certaine Marie M. aux manettes?). Bon je suis pas objectif, paske j'apprécie pas du tout Gadou (raisons persos)... Je préférais de très loin le papa André, qui en passant a écrit un super bouquin d'anecdotes sur le métier de bruiteur ( http://www.sounddesigners.org/modules.p ... _on_bruite ) :) .

Bye.
Répondre