Les bruits de pas...
Les bruits de pas...
Salut à tous,
En gros j'aurai aimé savoir votre méthode ou votre technique pour utiliser des bruits de pas dans les sonothèques commerciales. Plus precisement pour les synchroniser à l'image.
Ya bien la méthode toute bête qui consiste a importer le fichier d'un block, découper tous les pas et les caler à la mano, mais n'y aurait il pas des techniques un peu plus rapide ? (a part se les faire soi meme évidement )
N'hesitez pas a lacher vos methodes perso sauf si c'est vraiment top secret
peace.
En gros j'aurai aimé savoir votre méthode ou votre technique pour utiliser des bruits de pas dans les sonothèques commerciales. Plus precisement pour les synchroniser à l'image.
Ya bien la méthode toute bête qui consiste a importer le fichier d'un block, découper tous les pas et les caler à la mano, mais n'y aurait il pas des techniques un peu plus rapide ? (a part se les faire soi meme évidement )
N'hesitez pas a lacher vos methodes perso sauf si c'est vraiment top secret
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- Dorian
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Re: Les bruits de pas...
Perso je me suis fait des banques dans le sampler MachFive, et je déclenche à l'image avec mon clavier maitre. Avec un peu d'exercice, c'est des heures et des heures de taf gagnées, si on n'a pas la possibilité de les faire en bruitage traditionnel bien sur.
Idem pour les bruits de flingues, de coups, de portes, etc. bref tous les sons ponctuels.
Bye.
Idem pour les bruits de flingues, de coups, de portes, etc. bref tous les sons ponctuels.
Bye.
Ok Dorian, je pensais aussi a cette solution. Ca doit etre long a faire au debut mais une fois fait, c'est clair que tu dois gagner du temps !
heral => mdrrr je t'imagine bien avec des talons de 15cm de haut faire tes bruits de pas....elle doivent etre sexy tes seances de bruitage Mais c'est vrai que c'est la solution la plus naturelle et la plus flexible. Par hasard qu'utilise tu comme micro pour capter les pas ? parce que j'ai fais des essais avec un km140 neumann, et j'ai pas été emballé du tout, j'ai trouvé ca trop brillant... merci à vous deux
peace
heral => mdrrr je t'imagine bien avec des talons de 15cm de haut faire tes bruits de pas....elle doivent etre sexy tes seances de bruitage Mais c'est vrai que c'est la solution la plus naturelle et la plus flexible. Par hasard qu'utilise tu comme micro pour capter les pas ? parce que j'ai fais des essais avec un km140 neumann, et j'ai pas été emballé du tout, j'ai trouvé ca trop brillant... merci à vous deux
peace
Belle méthode Dorian, mais que c'est fastidieux de tout rentrer!
J'y pense de plus en plus mais faut trouver le temps (et surtout le courage).
Pour le micro, un U87 c'est bien, mais c'est fou ce qu'on peut faire avec un T3 studioprojects.
Héral, comment fais-tu pour les extérieurs, et comment fais tu pour les parquets (si t'en a pas chez toi)
J'y pense de plus en plus mais faut trouver le temps (et surtout le courage).
Pour le micro, un U87 c'est bien, mais c'est fou ce qu'on peut faire avec un T3 studioprojects.
Héral, comment fais-tu pour les extérieurs, et comment fais tu pour les parquets (si t'en a pas chez toi)
Employé de la Poste (prode)
- Dorian
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Tout le monde n'a pas la possibilité de faire les bruitages soit même, ce qui est mon cas à la maison... Si j'avais un beau studio insonorisé, avec un beau volume, et avec de beaux micros, ben c'est sur que je les ferais aussi moi même (en plus c'est ultra fun), mais comme c'est malheureusement pas le cas .
Pour les acoustiques SPé, tu prends le plus sec possible et tu fais ça au mix. Les audis de bruitages bossent presque tous avec au moins deux U-87, un en proximité, et un en "air", ce que je ne trouve pas idéal en terme de rendu... J'ai jamais été fan de l'U-87 pour du bruitage, je ne saurais pas trop dire pourquoi d'ailleurs...
Sinon Ritz, c'est pas si fastidieux que ça avec MachFive: tu découpes l'audio dans DP par exemple, et tu drag&drop dedans... Y'a pas plus simple... Tu te fais une banque pour chaque surface par exemple, avec des sons légèrement pitchés, des arrêts, etc. et hop.
Bye.
Pour les acoustiques SPé, tu prends le plus sec possible et tu fais ça au mix. Les audis de bruitages bossent presque tous avec au moins deux U-87, un en proximité, et un en "air", ce que je ne trouve pas idéal en terme de rendu... J'ai jamais été fan de l'U-87 pour du bruitage, je ne saurais pas trop dire pourquoi d'ailleurs...
Sinon Ritz, c'est pas si fastidieux que ça avec MachFive: tu découpes l'audio dans DP par exemple, et tu drag&drop dedans... Y'a pas plus simple... Tu te fais une banque pour chaque surface par exemple, avec des sons légèrement pitchés, des arrêts, etc. et hop.
Bye.
Moi non plus c'est clair, j'ai pas de parquet, j'ai pas de talons ni de gravier etc.... c'est vrai qu'il faut avoir la pièce pour et c'est pas toujours evident.Tout le monde n'a pas la possibilité de faire les bruitages soit même, ce qui est mon cas à la maison... Si j'avais un beau studio insonorisé, avec un beau volume, et avec de beaux micros, ben c'est sur que je les ferais aussi moi même (en plus c'est ultra fun), mais comme c'est malheureusement pas le cas .
C'est marrant mais en voyant la taille des audis, qui sont assez grand généralement, j'ai du mal a me faire à l'idée que l'acoustique est matte. L'acoustique c'est tout un art En fait mon studio (pas d'enregistrement, habitation je veux dire) est assez matte. Pour l'U87i, j'en ai un mais j'ai pas encore le préamp qui va avec. J'ai fais des essais avec les preamp de la mbox2, j'étais obligé de poussé le gain quasi à fond pour moduler convenablement, et c'était caca. J'ai donc essayé avec des neumann km140, et comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé ca assez brillant, les bruits ne s'inseraient pas dans le mix. Par contre avec mon vieux dynamique sennheiser e815s j'étais plutot satisfait...comme quoi...Pour les acoustiques SPé, tu prends le plus sec possible et tu fais ça au mix. Les audis de bruitages bossent presque tous avec au moins deux U-87
Je pense que dans un premier temps je vais faire la méthode "Dorian" a savoir placer les footsteps dans un sampler en i.v
peace.
oui, enfin, uniquement quand je fais la filleSP a écrit :elle doivent etre sexy tes seances de bruitage
j'ai longtemps travaillé avec un vieux km84 (fiche din, je l'aime boucou)Par hasard qu'utilise tu comme micro pour capter les pas ?
mais comme je prefère l'epargner un max (poussiere de terre ou de sable....pas bon pas bon) j'ai acheté du chinois (t3)
dans deux ou trois ans je le changerai, je m'en fous, lui, je l'aime pas
mais au dela du choix du micro, il faut avoir l'"intelligence" de son placement.
bref, il faut pour bruiter, bien sur , generer un son chouette, mais il faut surtout savoir comment il va exister apres l'avoir electrifié
donc, le choix du micro est important, mais son positionement l'est encore plus AMHA
pour les exterieurs, pas de secret, une "cabine" , un systeme de rideau, ce que tu veux, mais quelque chose qui efface les reflexions des murs.