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Publié : 10 nov. 2005, 00:19
par heral
Compositeur_Org a écrit :Christophe, quand tu dis "gerant associé d'une EURL", tu entends quoi par là ?
EURL = 1 personne (gérant avec 100% des parts), alors.. associé à qui ?? (pas tout compris)
à qui? à l'associé unique :P

sinon, attention, les parts d'une societe appartiennent aux associés.

en fait, l'eurl est une forme similaire à la sarl (societe à responsabilité limitée) mais le hic, c'est que le terme associé est un peu schizophrenique quand tu t'associes avec toi meme.
et je te dis pas le ridicule quand à la fin de l'exercice le gerant invite l'associé au resto pour lui faire son rapport de gestion.
et l'assemblée?
il faut enoncer les resolutions, et passer de l'autre coté de la table et lever la main pour les adopter .

Re: intermittence et sacem

Publié : 10 nov. 2005, 00:27
par heral
Dorian a écrit :Comment gère tu les droits d'édition Heral, via ta boite directement, ou tu cèdes? Ca correspondrait à quel pourcentage des "gains", en gros ;) ?
bonne question.
pour le moment, je n'ai pas été une seule fois en mesure de co editer.
mais ça pourrait arriver.
dans mes statuts j'ai prevu la possibilité de devenir editeur.
pour les droits d'edition, c'est simple.
suivant ce que me donne l'editeur (producteur) pour ecrire la musique , je me fais editer ou pas.
il faut pas se leurrer, les gros elephants t'imposent l'edition.
mais toi, tu peux toujours negocier une cession des droits d'exploitation voire une prime d'inedit.
apres par rapport aux gains, je serais tenter de dire, si on te propose de l'argent pour faire , prend le.
la premiere serie surlaquelle j'ai bossé est restée dans les placards de l'A2 car les auteurs ont foutu un proces au producteur.
9 mois de travail, aucune diff. :cry:

Re: intermittence et sacem

Publié : 10 nov. 2005, 09:35
par Orcal
Et attention aux diffusion sur le cable car là, il y a des "bizar'ries" quand au droits.

l'EDITION, vaste question car là dedans tu peux tout et n'importe quoi, l'éditeur se retrouve même parfois à payer des choses qui ne sont pas forcément de son ressort. Mais ce sont quand même eux qui se gavent le plus.
par exemple, tu peux toucher de la part d'un editeur 500 000 euros mais qu'il te demande (tacitement) d'investir une partie dans le projet si tu es en licence dans la même maison de disque.