Tu ne peux en aucun cas céder tes droits d'auteurs, si tu es résident france s'entend; les droits d'exploitation oui, et d'édition à la limite, si tu perds le deal si tu ne les cèdes pas à la prod (ça se discute)...
Sinon tu peux parfaitement cumuler le statut d'intermittent et celui de compositeur, il faut juste veiller à te faire déclarer avect un statut référencé par les ASSEDICS (au hasard chef monteur, technicien vidéo, etc.).
Tu peux par exemple te faire déclarer en monteur musique (chef monteur) avec des cachets plus conséquents, pour compenser les frais de composition, d'arrangement, de mix, etc. Tu peux facilement doubler/tripler ton tarif(/taux assedic au final!), selon l'envergure des dégats

.
Et tu déclares bien sur tes oeuvres en parallèle à la SACEM, comme d'hab.
La question pourrait être: as tu un éditeur pour ta musique? Si c'est non la production se positionne généralement en éditeur, histoire de rafler un peu plus de pouvoir (et de pognon...) sur la musique.
Mais je laisserai les compositeurs/techniciens ici présents te répondrent plus en détails

. Je me demande même si on en a pas déjà parlé sur SDO? Cf. la fonction recherche en haut (rubrique Business du forum).
Bye.