Studio MEGA, Guillaume TELL, Plus XXX...

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
SSL

Message non lu par SSL »

Burns a écrit :Attention, le mec de Telerama est une grosse tanche, Guillaume Tell va tres bien, tellement bien que le journaliste et son hebdo de merde vont prendre un procés en diffamation, Mega va continuer certainement sous une autre forme, et pour finir, Teleblabla va, la semaine prochaine, s'excuser pour les infos qui sont des intox.
?!

Diantre !

Télérama au même niveau que "20 minutes" ?

(genre "RECTIFICATIF DU JOUR : dans l'article d'hier, il fallait biensûr lire JC Dupont a été mis en examen pour "vol" et non pour "viol" comme nous vous l'avions indiqué par mégarde...")
(Ah, ah, celle-là je vais m'en souvenir, rien qu'en imaginant la tête de Mme Dupont !)

Je remarque juste qu'alors que la Shapin' Sound Labs Corporation n'est pas encore au point, les concurrents détalent déjà !
"Le gars de Télérama" a dû confondre avec un autre concurrent (Davout)...
Avatar de l’utilisateur
Krakatau
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 12 oct. 2005, 07:39
Localisation : Geneve / SUISSE
Contact :

Message non lu par Krakatau »

Bon, ben tout va pour le mieux alors, mais en attendant....

Krakatau a écrit :Tout cela n' a rien d' étonnant et pour confirmation de ce genre de faits, cela fait plusieurs années maintenant que le studio Aquarius ( réputé le plus grand et le plus équipé de Suisse ) a du fermer ses portes pour les mêmes raisons...

...ça, s' était pas de l' intox !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

d'accord avec toi mais pas le plus grand et ni le plus réputé car y'en a pas mal d'autres (surtout chez nos voisins suisse allemands par exemple). Y'a du beau monde qui y est passé c'est clair mais c'est pas ça qui fait qu'un studio est top...

Mais c'était un super bon studio c'est clair et net !

PS : ils ont vendus la ssl à relief ?

a+ et vive les medias
xyz
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

De toute manière, y'a déjà un bail qu'on met plus de thune dans la promotion que dans la production
(au niveau musical).
Nos chers D.A./producer ne sont plus que des buziness-man comme les autres
c'est sur les sonneries de portables que les producteurs gagnent leur blé aujourd'hui,
pas sur les prods de qualité
(qualité = matos+savoir-faire)
en 92 j'ai eu 70 000 balles par New Rose pour faire mon album,
et démerdez-vous...
...on avais trouvé le studio...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Non...!? Tous ces studios utilis(ai)ent Samplitude ? :wink:
leob

Message non lu par leob »

tu as sorti un skeud chez New Rose...big respect Guib!!!
Mais ça te fais quel age maintenant???
nan j'déconne!!!
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

héhé les chtis d'jeunes
41...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
SP

Message non lu par SP »

Laurent, si tu veux mixer une zik en 5.1, essayes les Studios de la seine, ya une cabine 5.1 avec une sony oxford. Ca peut ptetre le faire. Jai fais une séance avec Didier Lizé ya quelques jours, justement pour du mix de musique en 5.1. Bon bien sur c'était pas de la belle musique comme toi mais bon...saches que y'a ptetre moyen de booker. Tiens moi au courant si t'es ok, je me renseignerai.

En ce qui concerne les studios beh que dire de plus....
Mega va bien, pas top mais bien, ils ont fermé 1 ou 2 cabines je crois.
Guillaume Tell va très bien.
Ferber aussi.
Davout ca va changer de proprio apparement, "normal, on gère pas un beau studio comme une usine à sandalette" dixit une connaissance...
Plus 30, j'ai entendu de la part de plusieurs dirigeants de studio que ca allait bien fermé, que le matos etait vendu à un ricain et que ca allait peut etre etre un parking....bref...voilà ce que j'ai pu entendre de source quasi sure.

Mais méfiance il se dit bcp de connerie...mais vous savez la fermemture d'un gros studio ne tiens qu'a 2 ou 3 artistes mécontents.
perso je viens des studios de la seine et je peux vous dire que la studio manager est en béton et que l'ambiance de l'équipe est au rendez vous. Il ne suffit pas d'avoir une ssl ou une neve pour etre un bon studio et survivre, il faut avoir aussi tout le coté humain qui est très important... :)

sur ce, méfiez vous des rumeurs ! en tout cas j'espère que la post prod se porte mieux !

peace.
Mathiasse

Message non lu par Mathiasse »

Hello les gars,

Je suis nouveau dans le coin et je suis tombé sur cet échange de messages en faisant mes recherches sur google. Je vois SP que tu connais un peu les studios parisiens, et quit' à écouter des bruits de couloir et recevoir des conseils, que penses tu de Twin Studios?
Je viens d'arriver sur Paris et les quelques potes que j'ai ici m'ont parlé de Davout, des studios de la grande armée et des studios twin?
Quel est ton avis?

Merci d'avance

Mathias
Invité

Message non lu par Invité »

e vois SP que tu connais un peu les studios parisiens, et quit' à écouter des bruits de couloir et recevoir des conseils, que penses tu de Twin Studios?
Salut Mathiasse et bienvenu sur sdo.
Pour info tu peux voir sur le profil de chacun les dernier message ainsi que leur date d'emission. Ledernier post de SP est de 2006. Il est donc possible qu'il ne réagisse pas au quart de tour :wink:

Que cherches-tu exactement? Studio musique? Ingé son? pour enregistrer quoi etc...?

A+
Xtof.
Répondre