Ces c*ns de chez Apple n'ont pas pris soin de faire deux partitions pour les deux OS... Tout est sur un disque. Est ce que c'est vraiment grave?...
salut

non non, pas grave du tout, (et suffisant pour le grand public mais de toute maniere c'est à toi de le partitionner suivant tes besoin, ce qui formate toute leure install d'origine) ils mettent Os X et Classic sur une meme partoche, pas de probleme tant que cet Os 9 n'est que le Classic (de toute maniere lié à Os X, meme si c'est plus propre de lui attribuer sa propre petite partition).
Si oui, comment vous procéderiez sachant que j'ai pour tout CD d'install, le DVD livré avec le Mac ("Installation et restauration de logiciels"... mais y'a marqué qu'on peut démarrer sur X dessus... Mais est ce qu'on peut installer ensuite??...) ou un CD OS9.2 fait main (CD bootable qui a l'air de marcher puisqu'il m'a permis de me sortir du crash... mais j'ai quand même des doutes...)?
oui, tu peut inqtaller depuis le DVD, c'est à dire utiliser sont utilitaire de disques pour partitionner, installer X sur un partition et Classic sur la meme... ou alors sur une seconde plus petite si tu partitionne en 3, ensuite tu pourra installer sur la derniere partitions qui sera encore vierge l'OS 9 indépendant de Os X en selectionnant bien les extensions, en y mettant celles necessaires a tes logiciels, etc. (j'ai de vrais CD d'install si tu veux !)
Est ce que j'ai plutôt intérêt à réinstaller X ou la 9.2?... Dans les deux cas, comment ça se passe?... Est ce qu'il suffit que, démarré sous un systême, je jette le dossier de l'autre à la poubelle et réinstalle ensuite?...
pas tout compris...

en tout cas quand j'ai un nouveau Mac (ou new pc) je repartione tout moi meme (ce qui formate tout le disque donc) et je ré-install tout bien proprement, et selectionnant les options d'install qui me sont appropriées, etc...
il vaut mieux d'abord installer Os X (enfin je dis ça par superstition puisque OS X ne touchera pas à la partition de l'Os 9 indépendant)
jeter un OS à la poubelle... impossible, tous les fichiers ne sont pas accessibles depuis le finder par exemple, tous ne sont pas deletables, quesion d'autorisations et idem pour faire une copie intégrale. et puis c'est pas propre du tout de toute maniere. d'un autre coté, si tu partitionne un disque (pour lui ajouter une partition) ça le formate integralement, donc rien à deleter.
au fait, tu as combien de disque IDE dans la bete ?
parceque si tu en à 2 de taille identique par exemple, tu peux installer tout ça sur le second avant de formater celui qui est deja installé...
ce qui est bien c'est d'avoir les OS sur un IDE, en plusieur partitions, les banques de sons (pour kontakt) et tout le bazard audio sur le second (egalement un dossier avec tout les updates que tu telechargera pour les reinstaller sur le disque systeme en cas de reformatage.. ça peut etre bcp plus cool que de devoir tout retelecharger un cas de pepins et perdre des heures et des heures de travail...), et ton SCSI pour les sessions, audio files and co... comme d'hab. (SCSI en audio sans video c'est devenu pas indispensable du tout, depuis que j'ai testé et que j'ai constaté qu'on pouvait utiliser un iPod en tant que disque dur fire wire externe avec un TDM !!! autant qu'un disque dur fire wire recent d'ailleurs... épatant le progres, mais avec video c'est vrai que le scsi est le bien venu, meme si aujourd'hui on a des IDE aussi rapide pour moin cher : les nouveaux 10 000 T sont ultra performants !).
à l'occasion je peux faire un ptit detour par chez toi si tu veux. (plus pratique)