Exporter avec nuendo - toutes les pistes séparement

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
cheto

Message non lu par cheto »

Je dis peut-être une conneie, mais en faisant un "export audio mixdown" entre deux locators? Tu as alors les X fichiers audios de chaque piste en longueur, avec le même start, non?
oui c'est vrai dorian,mais il faut le faire piste par piste enfin c'est ce que je ferais.
je pense pas avoir vu l'options audio events to part.faudra que je regarde
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

sinon te créer un bus 8+2 je crois que c'est le max sous nuendo, enfin je me rappelle plus ... En tou cas en créeant un bus de sortie avec un max de voies et faire l'export non entrelaçé ça doit fonctionner. Ca te permet deja d'exporter un bon nombre de piste d'un seul coup ....
Après t'as plus qu'a renommer !
Ceci dit c'est vrai qu'on envoie en général au mastering que des stems, et pas toutes les pistes. Le mec travaille sur quel install ? Parce que si c'est uniquement dans un ordi ça risque pas d'être un mastering de tueur ... mais un mixage !
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Je pense qu une macro peut fonctionner
je vais me pencher sur la question

sinon dans la fenetre export mixdown tu peux selectionner juste une piste
ce qui evite de revenir dans la session de selectionner la piste et de la mettre
en solo

je vous tiendrai au courant
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pas con l'histoire du bus multicanal... Et pour la macro c'est sur que ça marche (cf. le site de Steinberg, je me souviens d'une section tips&tricks avec un truc sur le sujet).
Mais comme je passe par OMF/AAF pour les échanges, je n'ai jamais creusé cette possibilité. Tiens nous au jus Dacoutu ;) .

Bye.
zin

Message non lu par zin »

Salut

Essaye l'outil de selection "selectionner un intervalle"
puis tu selectionne les pistes et elements audio à exporter
et ensuite tu vas dans le menu "audio" et tu selectionne
"convertir la selection en fichier"

cela va te donner des nouveaux fichiers audios qui demmarrent tous
au meme endroit

A plus
kilian

exporter plusieurs pistes audio separement dans nuendo

Message non lu par kilian »

Bonjour
c'est possible,mais je te prepare un petit topo avec image,mais dis moi comment joindre des captures d'ecran avant.
Noumea dimanche 12 h00 3h00 du matin pour vous
Amicalement kilian
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: exporter plusieurs pistes audio separement dans nuendo

Message non lu par Dorian »

Kilian, pour joindre des images, soit tu pointes vers des images que tu héberges sur ton espace web perso (balise IMG dans le forum), soit tu les joins directement via le bouton "Joindre" qui apparait quand tu réponds à un message (réponse normale, pas la rapide). Pb de cette dernière solution, les fichiers joints apparaissent en bas du message, donc adieu toute mise en page.

Sinon ça m'intéresse aussi ;) .

Bye.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: exporter plusieurs pistes audio separement dans nuendo

Message non lu par Mix7 »

Il existe une macro pour exporter les pistes sélectionnées.

Dans raccourcis clavier du menu file, clickez sur montrer les macros.
Dans les dossiers proposés, choisir "File" ou "Fichier" si le soft est en French.
Descendre jusqu'à "Exporter pistes sélectionnées" et attribuer un raccourci clavier.

Cette macro mute les pistes non sélectionnées et ouvre une fenêtre de settings d'export.

Si tu souhaites exporter en wave ou en aif, n'oublie pas de placer au début de chaque piste un bip d'une image ou Exporte en BWF pour le recalage des pistes.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
D_LeX
-10 VU
-10 VU

Message non lu par D_LeX »

Je viens de rencontrer le même problème, c'est assez c***** ce truc.
Je n'arrive pas à comprendre que steinberg n'ait pas prévu cette fonction qui me parait être une opération de base de tout logiciel de mix.

J'ai auss un problème d'export en OMF qui me met une erreur "could not export lefichier.omf" arrivé à environ 70% de la barre de progression.
Savez vous quelle en est la cause ?
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

J'ai auss un problème d'export en OMF qui me met une erreur "could not export lefichier.omf" arrivé à environ 70% de la barre de progression.
C'est une grosse session ? OMF est limité à deux giga.
C'est peut-être ça car généralement l'export omf ne pose pas de problème à Nuendo.

Quand j'ai ce genre de problème, je divise le projet (directs, bruitage, ambi, FX) ça permet parfois de découvrir ce qui ne "passe" pas.

Courage

Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Répondre