Pourquoi uniquement en Dolby SR??????? Je peux me tromper mais il me semble que la licence Dolby n'est pas plus chère lorsque l'on fait du 5.1 (les tarifs ça n'est pas trop ma tasse de thé.

Amicalement.
GL
La boiboite Dolby t'affiche une représentation de la trace SR que tu auras sur l'optique en salle, donc si tu faits pas de 5.1 (Dolby, DTS, ...) ça te suffit. Le monitoring des 4 canaux LCRS en num dBfs est bien aussi, mais comme c'est de l'analog au final...Toyo a écrit :-si le Dolby meter (garant de l'intégrité de la pelloche) est bien le seul et unique outil de mesure à respecter ? (avec également ses ptites n'oreilles évidemment)
IMHE, j'ai jamais vu personne faire de mesure Leq sur autre chose que des bandes annonces ou des pubs cinoches. Et pour cause, c'est "normalisé", donc tu te faits jeté les mixs par le labo si tu dépasses 85 ou 82...-si le Dolby level (mesure LEQ) est utilisé de temps à autre et si oui de quels facons ? Ou est t il simplement dédié au Bandes Annonces , Pub ciné et au calibrage?
Je suis pas sur qu'on se soit bien comprisToyo a écrit :Dorian, j'aime beaucoup ton idée de faire un 4.0 sur le format 5.1 histoire de bénéficier de la dynamique du numérique mais je t'avoue que je ne suis pas sur que Dolby l'accepte. Vu que le consultant à un "droit d'oreille" pour valider la licence ; un 5.1 vierge de sub ok, mais avec un double mono à l'arriere ....... remarque pourquoi pas ...
Je pense que tout le monde est à la même enseigne en France, le pays étranger doit fournir une cassette DA/PCM 8 pistes, et la copie est faite en France. La différence vient donc surement du mixage à proprement parler, ou du tirage du labo? Ou du projectionniste qui n'a pas switché en SRD? J'en sais rien en fait...Petit question subsidiaire : y'a t il aussi la norme 82 LEQ pour les pubs américaines ? Ou n'est ce q'une harmonisation à la francaise ? Je m'explique j'ai mixé quelques pubs ciné et en salle je suis des fois surpris d'entendre une pub (en générale que musique ou avec voix originales) américaine qui éclatent littérallement toutes les autres (et que j'imagine mal être à 82 LEQ) ...