Page 2 sur 2

Publié : 25 sept. 2006, 17:15
par sylarwena
Moi j'irais pas voir le film juste pour bande son, même si vous me payez, j'ai la trouver la bande annonce plus que naze !!! (elle est censée reprendre les meilleurs passages du film)... personellement payer 10 euros juste pour admirer le travail de l'ingé, c'est pas dans ma philosophie mais c'est vrai que Hollywood fait des merveilles dans ses films coté traitement sonore, encore faut-il le voir dans une bonne salle.

Je suis récemment allé voir "Scanner Darkly" au cinéma George V des champs, j'ai jamais entendu un son aussi pourri : son stéréo juste devant, écrasement fréquentiel, genre cut de basse et d'aigu... trop lamentable !

J'ai aussi eu un problème avec le film Ocean Twelve, dans le cinéma CGR de Tours, le son devenait tout faible par moment comme si le 5.1 passait en 1.1 :lol:

Bref, je dis ça parce que le prix augmente mais parfois l'entretien ne suit pas, et ça a le don de me mettre de mauvais humeur :?

Publié : 25 sept. 2006, 21:09
par Ritz
Tiens, et puisqu'on ouvre le sujet de la salle et du projo, que préconisez vous quand vous bossez sur une copie bien sur non étalonnée.
je diemande ça car sur un moyen métrage sur lequel j'ai bossé, je me suis fait avoir puisque ma copie de travail était beaucoup plus sombre que la copie 35 étalonnée (même en audi de mix, avec la beta, c'était pareil c'était pareil).
Du coup, à l'image apparaissaient des choses, des couleurs, des contrastes très décalés avec ce que j'avais ressenti et monté/sounddesigné.

Publié : 25 sept. 2006, 21:16
par dasound
perso je demande toujours une copie plus claire de l'image et du rendu qui est prévu après étalonnage, comme ça y'a pas de surprise, tous les sons sont montés et puis la couleur sonore est finalisé au mix avec l'image def.