Cubase 4, waouw... Et Nuendo 4?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
adsr

Re: Cubase 4, waouw... Et Nuendo 4?

Message non lu par adsr »

le pb de cubase c'est que c'estterriblement plantogène...et que les versions sortent sans avoir été vraiment debuguées... ceci expliquant cela... même si ces vidéos sont alléchantes je ne suis pas prêt à investir la fortune que coûte ce soft, chat échaudé comme on dit...

@+
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 158
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Message non lu par subtone »

salut a tous...
J'ai reçu mon sx 4 voila 5 jours,et franchement,je ne vous le conseille pas! :roll:

Je tourne avec un quad ppc,8gb de memoire vive

1er souci,le Media Bay...ce truc scanne automatiquement tout les plugs,sons,et reglages de presets et d'effets sur vos disques,tres bien...sauf que cela est automatique et non debrayable...resultat,plus vous avez de sons et de presets,plus le logiciel est lent,car le media bay se sert de la memoire vive de l'ordinateur pour gerer tout cela...
je suis a 4gb d'utilisation de la memoire vive du mac quand cubase sx est ouvert....donc,il faut 8g pour le faite tourner!
avec ce systeme de gestion,changer un preset sur l'albino 3 ,(par ex)prend 1 a 2 sec sur mon quad...et 10sec sur un mac 2x867 mhz....bon courage pour changer ses sons!
2-plantages consecutifs a la gestion des tag mp3...
3-La norme vst3....la,ils ont fait une connerie...les programs changes ne marchent plus avec leur nouvelle norme!
:evil:
http://knowledgebase.steinberg.de/150_1.html
les controls knobs non plus d'ailleurs..... :shock:
L'ajout du control room et la refonte du design du SX4 ne font pas oublier les problemes evoqués çi dessus(je passe les clics avec l'audio warp et les bugs d'affichage)....il est tres difficile de bosser avec cette version..

Je suis finalement retourné sur mon sx 3 tres stable....
cheto

Message non lu par cheto »

wow j'ai matter la video du mediabay,ca a l'air super ce truc.avec le preview directement caler sur le tempo du projet.
Météotrance
-10 VU
-10 VU
Messages : 150
Inscription : 29 sept. 2006, 19:20

Message non lu par Météotrance »

Vivement qu'ils résoudent le probléme de compatibilité VST
pasque avec la quantité de plug VST Intrument que j'utilise je voudrait pas que ca merde quand il passeront à d'autre version de nuendo ou cubase, c'est aussi la raison pour laquelle je ne veux pas migré sous protools d'ont l'implantation du midi est bien faiblarde (au moin pour la musique ...) pour un produit de ce calibre ce qui est loin d'être normal, par contre si je faisait que de l'audio avec une console de studio à 20 plaque c'est sur que j'y songerai sérieusement. :P
Tagada gada pouet pouet ^^
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Message non lu par Steph.B »

Comme d'habitude le nouvelle version de Cubase sort avant celle de Nuendo et sert de debuggeur pour ce dernier ( Nuendo qui lui aussi est le plus souvent truffé de bugs lorsque sort une nouvelle version ! ) C'est dommage car Nuendo est un soft génial pour la post-prod et pour ceux qui ne peuvent pas/veulent pas d'un Protools !

Va encore falloir attendre la version x.2 pour avoir quelque chose de stable !

Tiens au passage je crois que Nuendo 4 devrait sortir qqchose comme au printemps 2007....
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Steph.B a écrit :C'est dommage car Nuendo est un soft génial pour la post-prod et pour ceux qui ne peuvent pas/veulent pas d'un Protools !
y en a ici qui sont bi :oops:
nuendo est tres bien aussi pour les protools user :)
Vincem

Message non lu par Vincem »

Je suis utilisateur Nuendo depuis 2 ans et je monte des longs metrages avec. Comme tous les monteurs son, j'ai utilisé aussi ProTools. Question fiabilité, c'est pareil. Pour être franc, je trouve même que Nuendo est globalement plus fiable que PT. Mais comme le disait Steven sur le forum Audiofilm, Nuendo est en terme de rapport prix/performance beaucoup plus intéressant que ProTools. D'ailleurs, plusieurs mixeurs à qui j'ai montré Nuendo ont été emballés. Nuendo 4 est vraiment une belle évolution de Nuendo 3 surtout en terme d'automation. Combiné avec une Euphonics System 5 ou MC et EUCON, c'est mieux que ProTools et l'ICON.
Mais je ne cherche à convaincre personne puisque c'est normal, les utilisateurs ProTools restent convaincus que ProTools est mieux et les utilisateurs Nuendo pensent que Nuendo est le meilleur.
Il y a des choses tres bien sur ProTools, notamment la gestion des fichiers multipistes, quelques fonctions d'édition... En fait, c'est un soft simple et efficace mais il ne faut pas trop lui en demander (les fades calculés restent une hérésie, le MIDI est illisible... par exemple)
Sur Nuendo, la créativité est au rendez vous. Mais il faut se creuser un peu plus le temps d'être à l'aise sur la machine mais après , tout est possible.
Le mieux, c'est l'automation, le control room complet, la fonction history sur les clips... et les moins, quelques fonctions d'édition comme caler un clip par la fin, c'est toujours pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Et justement, comment fonctionnes tu en relation avec Protools? Puisque je suppose que ton travail doit finir sur protools au final en audi, non?
(peut-être devrait'on ouvrir un autre sujet pour ça d'ailleurs)
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Vincem a écrit :Mais je ne cherche à convaincre personne puisque c'est normal, les utilisateurs ProTools restent convaincus que ProTools est mieux et les utilisateurs Nuendo pensent que Nuendo est le meilleur.


c'est pas la truelle qui fait le mur, c'est le maçon.
l'outil,perso, j'en ai rien à peter, la truelle peut etre ronde ou carrée. :roll:
quand j'ai meme acheté nuendo, j'etais meme un peu content de mettre des ronds dans une solution européenne alternative à digi et ses fonds de pension.
ceci dit, la derniere version pour mac date d'avril 2006.
quelle reactivité pour les users mac intel !
mais si ta version est si stable, ne dis pas qu'elle tourne sur autre chose qu'un pc (voire un G5)
Vincem a écrit :Sur Nuendo, la créativité est au rendez vous.

avec ce genre de slogan, tu devrais pouvoir bosser chez steinberg france...
:twisted:
bwheels
-20 VU
-20 VU
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2005, 22:06
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par bwheels »

Hello,

J'utilse Nuendo 4, c'est terrible. Ca fait maintenant plus de 15 ans que j'utilise les softs steinberg (Atari, Pc et maintenant Mac). Ils sont toujours au rendez vous des innovations et ne cherchent pas à restreindre la créativité des artistes. Au contraire de Digi qui force les utilisateurs à sytématiquement upgrader au risque de voir son softs et ses plugs ne plus fonctioner.

Il faut être honnête, essayez de faire de la misique avec du midi sur un PT..... :P
L'édition est une horreur
Les crossfades pas pratiques
Bon il est vrai que la gamme de plugs est bonne
Répondre