Cubase 4, waouw... Et Nuendo 4?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Cubase 4, waouw... Et Nuendo 4?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je viens de zyeuter les démos vidéos du nouveau Cubase 4, et je dois avouer que c'est assez bluffant...
Notamment le nouveau gestionnaire de medias, MediaBay et le SoundFrame, sorte de base de donnée globale avec toutes les options de recherche, de classement, d'écoute, etc...
Mais aussi, les possibilités de monitoring, avec intégration du talkback, de plusieurs sorties mix, et aussi la gestion de downmixs quand on bosse en multicanal, pour les réseaux casques tout ça. Ca a l'air ultra souple, on pourrait presque se passer de console si on a une interface audio avec suffisament de sorties...
Y'a aussi plein de nouveautés (nouveau format VST 3.0, plein de plugs, des améliorations de l'interface et de l'ergonomie), même s'il manque toujours pas mal de trucs standards chez les concurents (inserts déplacables, routing faiblard, etc.).

Franchement, si Nuendo 4 hérite de toutes ces innovations, ça pourrait bien devenir l'ultime soft de montage son / mixage... Mais Nuendo 4 est il au programme? Et pour quand?

Bye.

PS: si vous voulez voir les vidéos du DVD de présentation (en anglish, 490Mo) des nouvelles fonctionnalités, je peux les mettre sur SDO si ça vous intéresse, faites moi signe.
cheto

Re: Cubase 4, waouw... Et Nuendo 4?

Message non lu par cheto »

PS: si vous voulez voir les vidéos du DVD de présentation (en anglish, 490Mo) des nouvelles fonctionnalités, je peux les mettre sur SDO si ça vous intéresse, faites moi signe.
ouais va s'y dorian.cool

tiens ca me dis que les capture men vont devoir ce metre au travaille pour cette novelle mouture
dorian un article peut etre?
cheto

Message non lu par cheto »

je viens de voire qu'ils ont integre un accordeur.ils ont mis le temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Cubase 4, waouw... Et Nuendo 4?

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Salut la foule,
Je viens de zyeuter les démos vidéos du nouveau Cubase 4, et je dois avouer que c'est assez bluffant...
Notamment le nouveau gestionnaire de medias, MediaBay et le SoundFrame, sorte de base de donnée globale avec toutes les options de recherche, de classement, d'écoute, etc...
Quand tu lis les feedbacks utilisateurs depuis à peu près 1 mois et demi sur le forum Cubase, c'est carrément refroidissant.....Même Steinberg admet qu'il ne faut pas (pour l'instant :roll: ) se servir du MediaBay.

Pas mal de plugs ne fonctionnent pas en VST3

Pour ma part, je pense qu'il est urgent d'attendre, sauf si l'on a un seulement un Macintel pour bosser...

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Cubase 4, waouw... Et Nuendo 4?

Message non lu par Dorian »

cheto a écrit :
PS: si vous voulez voir les vidéos du DVD de présentation (en anglish, 490Mo) des nouvelles fonctionnalités, je peux les mettre sur SDO si ça vous intéresse, faites moi signe.
ouais va s'y dorian.cool
Oki doki, c'est en cours, je met les liens dés que c'est bon ;) .
J'espère que Steinberg France ne m'en voudra pas... Puis si ça se trouve c'est peut-être déjà en ligne à plein d'autres endroits...
dorian un article peut etre?
Heu, ben non, j'ai déjà un Article sur Nuendo 3 qui moisit sur un coin de mon disque dur :) . Sans parler de ceux sur Wave Editor, les échanges OMF/AAF/XML, les sessions de mix et de montage son, les interviews, et j'en passe et des meilleures... Heureusement que je ne bosse pas pour la presse écrite, je me serais fait viré depuis longtemps :) . Vraiment, j'assure pas sur ce plan... Je les commence, je les avance aux 2/3, et puis pouf, j'ai plus le temps, et je les oublie...
En plus, Cubase, c'est plus ma tasse de thé depuis le Falcon d'Atari... C'est plus Nuendo 4 qui m'intéresserait.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Cubase 4, waouw... Et Nuendo 4?

Message non lu par Dorian »

olafnoise a écrit :Quand tu lis les feedbacks utilisateurs depuis à peu près 1 mois et demi sur le forum Cubase, c'est carrément refroidissant.....Même Steinberg admet qu'il ne faut pas (pour l'instant :roll: ) se servir du MediaBay.
Argh, à ce point là?
Même pour une utilisation exclusive audio (ie. pas de presets de plugs, de midifiles, ou autres, juste de l'audio genre sonothèque)?
Je trouve un peu gonflé de sortir une version commerciale alors que c'est apparemment ultra-bogué...
Pas mal de plugs ne fonctionnent pas en VST3
Franchement, pour moi c'est secondaire pour l'instant...
Pour ma part, je pense qu'il est urgent d'attendre, sauf si l'on a un seulement un Macintel pour bosser...
Je sais que tu es plutot Pro Tools dans l'âme, mais serais tu aussi tenté par l'aventure Steinberg? ;)

Bye.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

sur le papier elle à l'air vraiment bien la version de Cubase, j'en entend souvent du bien ces temps ci mais pas de la 4. Pour les vidéos fais péter c'est intéressant :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Dernière modification par Dorian le 19 nov. 2006, 00:06, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

cool la clasee je prend et je te redis que ce j'en pense :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Cubase 4, waouw... Et Nuendo 4?

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Je sais que tu es plutot Pro Tools dans l'âme, mais serais tu aussi tenté par l'aventure Steinberg? ;)
Pour le midi je suis utilisateur Steinberg depuis la Pro24 V1.0, jusqu'à SX3, c'est dire..... (avec toutes les versions intermédiaires :lol: ) , et ça me convient parfaitement. Effectivement cette version 4 sent le démoulage pas cuit du tout....mais ça va s'arranger dans les mois qui viennent (les mois dans la base de temps informatique, bien sûr :evil:)

Evidemment, pour l'audio, j'ai mon petit HD qui va plutôt très bien.

Ølaf
Répondre