ZOOM H4 ?

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Un truc que je ne comprend pas, c'est la position des micros (comme sur le Sony d'ailleurs)... Y'a pas des soucis d'image stéréo, vu que les capsules ne sont pas en "vrai" X/Y?

Bye.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

mais oui Dorian je me demandais ça aussi l'autre jour en voyant les photos c'est étrange
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Chal

Message non lu par Chal »

C'est vrai que les micros ne sont pas placés dans une position standard X,Y mais le résultat semble être là tout de même, avec une image stéréo trés ouverte...
A vérifier, en situation plus pointue.

A bientôt
APAS

Message non lu par APAS »

Bon et bien je vais opter pour ce magnéto.
Il va me servir pour les repérages, les situations inattendues, les interviews, …
Après tout pour le prix je ne prends pas de risque.
Merci à tous et à Chal pour m’avoir aidé à prendre une décision.
APAS
APAS

Message non lu par APAS »

Dit ! Chal !
Peux tu nous faire écouter ta prise avec le H4 ?
Se serait un bon moyen pour avoir une idée objective
APAS
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

n hesite pas a porter un son enregistrer avec, ambience me parait le mieux vu qu'il y aurait du souffle. en tout cas merci pourton analyse :)
Aimez vous les uns les autres
MrMagoo
-10 VU
-10 VU

Message non lu par MrMagoo »

Cool, merci pour ton feedback.

10 min... aie....
Quand tu dis 10 minutes avec piles normales, mais pas de souci avec des piles rechargeables:
Tu veux dire qu'avec des piles genre Dura$ell ca dure 10 minutes, mais plus avec des rechargeables? (J'ai toujours eu plus de jus avec des non-rechargeables qu'avec des rechargeables)

Et tu tiens combien de temps avec les rechargeables?
Chal

Message non lu par Chal »

Je les ai supprimés le soir même après avoir donné mes impressions...(essai oblige). Je dois finaliser en urgence differents projets qui sont tombés. Je n'ai pas du tout le temps en ce moment de faire des prises et de vous répondre à tous. Dés que j'ai du mou j'essaie -Merci

P.S pour les piles j'utilise des piles rechargeable Ni-Mh 2100, avec, on peut tenir normalement 4H au vu de la doc. (voir sur le site de Zoom il y a la doc. en français).
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

Bonjour à Tous,

J'ai failli acheter un zoom H4. Finalement je crois que je vais me tourner vers un ARES-M Nagra. Ce type de machine viendra en sus de mes "enregistreurs lourds" (Nagra IV-S et FR2)

Voici pourquoi, d'après ce que j'ai lu soit dans la doc soit sur ce forum : http://www.2090.org/zoom/bbs/viewforum.php?f=15

a) le niveau d'enregistrement : il n'est pas possible de régler le niveau en cours de prise. De même, le niveau automatique se calibre tant que l'on est en pause puis se fixe lorsque l'on enregistre. Si jamais un évènement fort intervient en cours de prise, on est à peu près sur de saturer, à moins de travailler avec des niveaux bas ce qui implique de mettre 15 ou 20dB de gain en post prod et de se ramasser autant de bruit de quantification... Certes il y a un limiteur mais que vaut-il ?

b) le bip à 668Hz affectant certaines machines : a priori, c'est la roulette russe : certains appareils ont ce défaut, d'autre pas. Je ne suis pas du genre à prendre ce genre de risque.

c) Enfin comparé à l'ARES-P, certes 3 fois plus cher, on est vraiment pas dans la même catégorie de produit : aussi bien d'un point de vue qualité que facilité d'exploitation.

Le défaut principal de l'ARES-P, à savoir la mémoire fixe de 1Go, obligeant à avoir un ordi à proximité, peut être contourné en utilisant un ARCHOS Gmini402.

Malgré tout, je serais interessé par tout autre avis d'utilisateur du Zoom dans une application comme la notre : enregistrement d'ambiances et de sons seuls.

Bien à Vous

pierric Guennégan
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

et bien vu le prix de la bête, j'ai craqué, je viens de commander l'engin sur ebay à un prix defiant toute concurence......
des news dans peu de temps ;-)
Répondre