ZOOM H4 ?

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
APAS

ZOOM H4 ?

Message non lu par APAS »

Salut à tous
j'ai trouvé des infos (sur sdo) concernant le magnéto Zoom H4 http://www.sounddesigners.org/modules.p ... =0&thold=0

Quelqu'un l'a t'il essayé depuis la sortie de ces infos ?

Merci à bientôt
APAS
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: ZOOM H4 ?

Message non lu par Burns »

ben non toujours pas, mais d'apres ce qu'on lit à droite/à gauche, c'est tip top pour du reportage, maquette, mais ça souffle un peu trop pour de belles ambiances "silencieuses". En meme temps, vu le prix.........
Pas de vacances pour les vrais gars !
APAS

OK merci
A+
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

De mon côté j'ai vu sur le forum Zoom qu'il y avait un souci de fréquence "parasitaire" en 44,1 et 48kHz, devenant inaudible en 96...

Bye.
Chal

Zoom H4

Message non lu par Chal »

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre sur ce site, je viens de commander le Zoom H4 au USA, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine. Je vous tiendrais informé.

A bientôt
APAS

Super
Sois le bienvenu sur SDO
J’attends avec impatience tes commentaires
APAS
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Idem, welcome sur SDO ;)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Chal

Merci pour votre message de bienvenue, ça fait toujours plaisir !!!
MrMagoo
-10 VU
-10 VU

Message non lu par MrMagoo »

Salut,
ca m'interesse pas mal aussi comme alternative au microtrack (trop cher) de M-Audio. Tiens nous au courant quand tu l'auras essayé :)
Chal

Voilà mes premières impressions !!! je l'ai receptionné aujourd'hui.

La prise en main est rapide, la coque en plastique parait bien mince, donc attention aux chutes...
Il est livré avec une bonnette, une mémoire de 128 MO et une coque en plastique (plus costaud celle-ci) afin de l'adapter sur un trépied pour appareil photo, que l'on fait tenir avec des bandes scratch.

Dommage qu'ils ne l'ont pas intégré tout de suite, cela aurait évité cette manipulation.
Coté piles, n'envisagez pas de l'utiliser avec des piles standards autonomie de 10mn, avec les piles rechargeables par contre c'est ok.

Coté son, je n'ai testé que la partie 24b/96Khz avec les micros intégrés en intérieur et exterieur (avec bonnette). Le résultat est bluffant, surtout en exterieur Les micros X,Y y sont pour beaucoup, superbe image stéréo.

Pour donner une idée, l'ambiance que j'ai capturé en extérieur, vaut bien plus que certains CDs de bruitages achetés dans le commerce, et je n'ai pas réalisé encore l'optimisation de la prise (Gain, compression, égalisation, souffle etc...).

En intérieur, absence de souffle notoire, son clair avec une large plage dynamique. Par contre, il est extrèmement receptif au bruit de contact sur la coque.

Je n'ai pas testé encore les effets, si ce n'est le limiteur trés pratique !!!

Voilà en conclusion, je pense que cet appareil a un potentiel énorme, et au vu du prix obtenu, il n'y a pas mieux actuellement sur le marché.
Répondre