Paske le module Sections n'existe plus depuis belle lurettebiton a écrit :PS : au fait j'ai ça quand j'essaie de lire l'article ça me dit Module Sections not available

http://www.sounddesigners.org/index.php ... e&pageid=3
Bye.
Paske le module Sections n'existe plus depuis belle lurettebiton a écrit :PS : au fait j'ai ça quand j'essaie de lire l'article ça me dit Module Sections not available
C'est marrant ce que tu dis... Parce que ça fait quand même un moment qu'on nous rebat les oreilles avec la supériorité du SACD.biton a écrit :là c'est l'informaticien qui vous parle :
avec un DVD Audio le codage est en PCM et il y a conservation exacte des données d'origines.
avec un SACD le système de codage est assez rétrograde par rapport au PCM, la variation du signal est limitée par le débit binaire. les transitoires violents ou les fronts des ondes carrées seront "rabotées" par rapport au signal d'origine. ça ne sera pas forcément frappant à l'oreille, mais ça peux jouer ! ils ont choisi ce système parceque les convertisseurs 1 bit sont beaucoup moins cher à produire que les convertisseurs 24 bit, pas pour le son !
eh oui ça s'appelle la hype. je dis pas que le SACD est mauvais vu que de toute façon le CD est loin derrière, mais le système de codage induit une contrainte sur le signal qui n'existe pas avec le PCM. c'est tout ce que j'ai dit, et je ne nie pas qu'il y a d'autres facteurs. pas la peine de s'exiter.Parce que ça fait quand même un moment qu'on nous rebat les oreilles avec la supériorité du SACD
ce n'est pas le même converto. le convertisseur 1bit du SACD est un intégrateur. il maintient la tension de sortie précédente, et l'incrémente ou la diminue d'un quantum selon la valeur du bit qui est lu.presque tous les convertisseurs travaillent en 1bit aujourd'hui.
Peux-tu être plus précis, ou alors as-tu des articles à conseiller sur le sujet ?biton a écrit : ce n'est pas le même converto. le convertisseur 1bit du SACD est un intégrateur. il maintient la tension de sortie précédente, et l'incrémente ou la diminue d'un quantum selon la valeur du bit qui est lu.
je parle de convertisseur de sortie (DAC / CNA) et pas d'entrée (CAD / CAN), c'est peut-être là qu'on se comprend pas !Ce que tu dis m'intéresse beaucoup, mais je n'en comprend pas bien le sens (c'est peut-être la chaleur )...