Même très optimisé MAO, un pc c'est stable ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Perso j'ai aussi les deux à la maison, et en ce qui concerne le pc (un dell core duo), je l'ai mis au régime sec : je m'en sers uniquement comme "expandeur" (il accueille quelques banques d'instrus vsl et eastwest), pas de connexion internet, pas d'installs, et il se tient tranquille, jamais une plante... Je n'ai rien optimisé, le système (xp pro) est d'origine. Faut dire que devant pc, je suis comme un canard sans pattes : l'air un peu couillon. Carte son toute simple, une Wacecenter PCI qui sort en adat.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
guit
-10 VU
-10 VU
Messages : 103
Inscription : 12 juin 2007, 17:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par guit »

Merci de tes conseils Zikayan. Je pense que je vais changer de carte mère car c'est vrai que les chipset via c'est pas conseillé.
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

guit a écrit :parfois j'ai même des écrans bleus avec marqué : vidage de la mémoire physique.
Ha ... j'ai lu trop vite, et pas vu cette phrase qui en dit long ...
Ce genre d'erreur que les pc-istes windowsiens chevronnés connaissent bien intervient
- soit lors d'un conflit materiel (pb avec pas mal de perif usb, un driver usb mal conçu ... un périf foireux, ou autre.. ça m'arrivait souvent avec une clef recepteur tnt),
- soit avec un problème de mémoire défectueuse.
Si le changement de carte mère ne résoud pas se problème, et que tu n'a pas de périf "spécial" de branché (genre drivers non certifiés par µ-$oft), alors ... si ta ram est encors sous garantie, renvoie là sans trop tarder, tu sera au moins fixé sur ce point.
Sinon, bienvenue à toi amis Nantais !! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

en fait le PC qui plante tout le temps c'est un peu un mythe.
forcément le gars qui a un windows cracké et qui passe sa vie à essayer tous tous les warez pourris de l'internet, qui a tous les périphs cheapo avec drivers v0.7 beta, il fini par avoir un système qui ne tiens plus debout et il va chier sur billou.
en école d'info j'en ai connu des mecs qui réinstallaient tous les mois, mais tu finis par comprendre que c'est plus lié à la personne qu'à la machine !

mais sinon quelqu'un qui s'en sert sérieusement et qui n'installe pas n'importe quoi ça marche perfect.

aprés si tu veux éviter tout problème prend une bonne marque plutôt qu'un assembleur. les dell c'est le bonheur.

niveau interfaces audio c'est comme sur mac, faut choisir les marques qui font des bons drivers.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

biton a écrit :
aprés si tu veux éviter tout problème prend une bonne marque plutôt qu'un assembleur. les dell c'est le bonheur.
Hello, perso je ne suis pas forcément d'accord la dessus, il y a assembleur et assembeurk ... idem pour les pcs de marque, ou tu as toujours du mal pour avoir les bonnes infos sur ce que la machine a vraiment dans le bide... :roll:

Perso je préfère 100 fois me monter mes bécanes.

Concernant un problème de mémoire éventuel, guit, fais un test avec http://www.memtest.org/, si tu as une barette défectueuse ca te le dira tout de suite.

De plus, les cartes asrock ne sont pas forcément en chipset VIA...

Enfin, je confirme qu'une bonne bécane en core2duo est un monstre de puissance et de stabilité.... même sans l overclocker (ca c est pour dans deux ans quand tu sens que le proc est un peu flaibard :lol: )

A +

Jerome
cheto

Message non lu par cheto »

e ne suis pas expert, mais asrock et en général les chipset via
je confirme les chipset via ne sont pas a recomander et les asrock sont des cartes presque de premier prix dans les bundles.
je suis sur pc et j'ai uen petite config mais j'amais eu aucun problleme avec cubase.
stabiliter 100%
b_noise

Message non lu par b_noise »

utilise tu par hasard emule?
Avatar de l’utilisateur
guit
-10 VU
-10 VU
Messages : 103
Inscription : 12 juin 2007, 17:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par guit »

C'est sûr que j'ai dû installer deux ou trois trucs pas stable ! Je vais me pencher plus sérieusement sur la question.
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Salut a tous
J ai eu ce probleme d ecran bleu
J ai essayer le test de doctor qui a duré 10h (2go de ram), qu ia detecter une ereur mais je ne savais pas quel barette
J ai don decider de les tester, j ai laisser seulement 512 de ram, j ai demarré et chargé une grosse session avec de la video pour voir comment elles se comportaient.
Une a une j ai trouvée qu il y en avit une qui ne réagissait pas pareil, ensuite cette meme barrette n as pas voulu demarrer en daul channel (avec une de ces copines), pas sympa la ram :evil:

Du coup je l ai changé et fini l écran bleu windows tous remarche tres bien .

a plus

david
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 30 mai 2005, 14:12

Message non lu par TheSoulsRemain »

Hello,

Je confirme que les chipset VIA sont à éviter. C'est un problème connu, ils avaient (à l'époque....3/4 ans) de gros problèmes pour gérer l'alimentation des périphs via les ports USB, donc plantage, plantage.....quand on le sait on fait avec. (je continu de faire avec)

j'ai travaillé pendant des années avec W2K et je n'ai jamais eu aucuns soucis, une fois que l'on a correctement configuré la machine.
en fait le PC qui plante tout le temps c'est un peu un mythe.
forcément le gars qui a un windows cracké et qui passe sa vie à essayer tous tous les warez pourris de l'internet, qui a tous les périphs cheapo avec drivers v0.7 beta, il fini par avoir un système qui ne tiens plus debout et il va chier sur billou.
en école d'info j'en ai connu des mecs qui réinstallaient tous les mois, mais tu finis par comprendre que c'est plus lié à la personne qu'à la machine !
Ben oui c'est souvent le problème !!!!!


@+
Répondre