Coup de main pour un stage

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Fonce chez Heral : 1) c'est quelqu'un de bien, et 2) tu en apprendras bcp. Et 3) il doit faire plus beau à Montpellier qu'à Paris ;) . Moi j'irai bien faire un stage chez lui, même si j'ai passé l'age :) .

Sinon par rapport à l'annonce de Sunset, je vous trouve gonflé... Vous avez pas du faire bcp de stages à vos débuts... Paske à part en cinoche, les stages ne sont en général pas rémunérés! A la limite on a le droit à un petit bifeton à la fin si on s'est donné à fond, point barre... Ca a été mon cas...

Alors apprenez à lire entre les lignes, il me parait évident qu'on ne confiera pas des mixs complexes à ce stagiaire (l'annonce tire vers le haut, c'est normal, tout employeur en ferait autant).
Je trouve ça plutot cool de confier des records de voix et des mixs (même basiques) à un stagiaire, alors qu'en général, un stagiaire n'est là que pour apporter le café en séance, et nettoyer les vitres!
Faut savoir faire des sacrifices quand on débute...
Bande de rabats-joie ;) .

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Un dernier truc, Pierric évoque la notion de maitre/élève (un mentor quoi), je suis désolé mais ce n'est pas en stage que s'instaure ce genre de relation... En assistanat peut-être, mais pas en stage.
Quant au fait qu'un stagiaire ne soit pas opérationnel, ça se discute, tout dépend du dit stagiaire...
Tout ça AMHA, hein, comme d'habitude.

Bye.
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

Dorian,

Si, justement, j'ai fait beaucoup de stages, et pas n'importe où et avec n'importe qui : Gerard L., DCA, Digipro (avec Jean Pierre Bouquet dont je suis devenu l'assistant après coup),Radio France Loire Océan...

Toutes les personnes dont j'ai été le stagiaire m'ont appris le metier. J'étais à leur côté tout le temps. Je n'ai jamais porté le café ou fait des photocopies. A Radio France, j'étais en doublure : je manipulais certes, mais il y avait toujours un technicien planifié en même temps que moi. Je ne piquais donc le boulot de personne.

"Je trouve ça plutot cool de confier des records de voix et des mixs (même basiques) à un stagiaire," Ben non, pas moi : parce que cela c'est le boulot d'un assistant, et un assistant, ça ne mértite pas 305 euros net par mois ! Car notre ami, il va bosser 3 mois comme un damné (dans l'espoir de peut être...)puis se faire remplacer par un autre stagiaire, et ainsi de suite. Alors que, visiblement, il y a un vrai poste à pourvoir... Et après on s'étonne que les intermittents n'aient plus de boulot...

"Faut savoir faire des sacrifices quand on débute... " A qui le dis tu... Aucun de mes stages ne m'a été payé et j'ai fait près de 80 courts métrages gratos... De ce point de vue là, je pense que je n'ai de leçon à recevoir de personnne. Seulement j'ai toujours fait la part des choses entre la "formation" et l'exploitation...

Bien à toi

Pierric
Dorian
Fondateur
Fondateur

Autre petit bémol, certaines boites utiliseraient de façon massive les stagiaires pour diminuer leurs couts... Alors si c'est le cas de Sunset, effectivement je vous rejoins...

Bye.
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

Un petit rajout ! "Un dernier truc, Pierric évoque la notion de maitre/élève (un mentor quoi), je suis désolé mais ce n'est pas en stage que s'instaure ce genre de relation... En assistanat peut-être, mais pas en stage."

OK, peut être. Mais de mon cas precis, je n'ai quasiment jamais été assistant. Je considère comme mes maitres les ingénieurs dont j'ai été le stagiaire.
Question de point de vue.

Pierric
Dorian
Fondateur
Fondateur

Post croisé avec Pierric...
Effectivement, je crois que tu as raison en fin de compte...

La morale: fonce chez Heral, Benoit!

Bye.

PS: j'ai bien eu ton MP, mais je ne peux pas aider, je suis intermittent, en ce moment sur du montage son, et tu te ferais super chier à mes côtés (à la limite tu apprendrais à te servir de Soundminer et de Pro Tools, mais ça fait léger pour un stage).
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Hé oui... J'ai moi même été stagiaire comme tout le monde. Des journées à faire du back up, donner deux trois infos aux Free Lance avant de me faire prier (plus ou moins poliement) de sortir du studio. Comme tout le monde, j'ai aussi été assistant. Et c'est précisément lorsque j'en suis arrivé à effectuer le boulot qu'un "vrai" ingénieur du son aurait pu effectuer que j'ai décidé de passer free lance.
Il ne faut pas confondre désir d'apprendre et obstination à prendre des boulots qui "cassent" le métier...
Ici, en l'occurence, vu la désignation du poste, on peut penser qu'il s'agit bien d'abus de stage.

Sinon, pour en revenir au sujet, désolé Benoit, mais je suis également intermittent, je ne peux donc prendre personne en convention de stage (ça rend d'ailleurs les choses bien compliquées cette nouvelle obligation de convention).
Bonne chance.
Kemi

Message non lu par Kemi »

La morale: fonce chez Heral, Benoit!
Je confirme pour avoir été stagiaire chez lui, j'en ai un excellent souvenir :wink:

michael
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Quitte à passer pour un rabat joie ...

Je poste donc ici mon "énervement" au sujet de certains posts du genre "Je tourne demain, quel micro utiliser, quel enregistreur, ... bref que dois-je faire"

Certains passent donc l'étape "padawan" !!!
En plus de gruger des prods, ils ruinent les efforts de certains qui tentent encore de valoriser l'expérience au près de certaines prods !

Bonne soirée chez vous.

Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dorian
Fondateur
Fondateur

Désolé pour le terme "rabat-joie", je crois surtout que c'est moi qui suis trop naif... Paske c'est bien sur vous qui avez raison, dans le fond...
Mea Culpa...

Bye.
Répondre