Publié : 12 juil. 2007, 23:33
Merci Toyo pour ta proposition, c'est tout con et ça marche !!!
Comme vous l'avez compris
Il s'agit de créer des sons en double, avec un version pitchée par truchement de sa vitesse de lecture.
En lisant un fichier 96 comme un fichier 48, on pitche de la moitié de la vitesse sans convertir le fichier, sans le traiter ... le fichier original reste tout à fait intact ! Je pense que c'est le sytème de pitch le plus nickel, d'où l'intérêt de la manip ...
Pour ceux qui n'ont pas essayé, allez-y ça n'a rien à voir le son est assez incroyable. S'il y a besoin de pitchs plus violents, on peut toujours enregistrer en 192 (mais alors je vous conseille des micros qui ont une réponse qui tient le coup jusqu'à des fréquences impensables - ce sera plus interessant).
On utilise encore les plugs de pitch, mais plus pour des ajustements, pas pour une grosse descente vers le bas (qui est le but du système de changement de lecture).
Ensuite ca valse dans la sonothèque qui comporte une section miroir que l'on appelle SLOW.
Ca paraît (et ce n'est pas qu'une apparence) assez pénible de recréer une version SLOW dès que l'on enregistre des sons au lieu de tout garder en 96 et d'effectuer des pitchs lorsque c'est necessaire.
Mais c'est beaucoup plus pratique, lors du montage, d'avoir tout prêt à être utilisé sans avoir à être converti (donc dupliqué) lors des imports ...
Comme vous l'avez compris
Il s'agit de créer des sons en double, avec un version pitchée par truchement de sa vitesse de lecture.
En lisant un fichier 96 comme un fichier 48, on pitche de la moitié de la vitesse sans convertir le fichier, sans le traiter ... le fichier original reste tout à fait intact ! Je pense que c'est le sytème de pitch le plus nickel, d'où l'intérêt de la manip ...
Pour ceux qui n'ont pas essayé, allez-y ça n'a rien à voir le son est assez incroyable. S'il y a besoin de pitchs plus violents, on peut toujours enregistrer en 192 (mais alors je vous conseille des micros qui ont une réponse qui tient le coup jusqu'à des fréquences impensables - ce sera plus interessant).
On utilise encore les plugs de pitch, mais plus pour des ajustements, pas pour une grosse descente vers le bas (qui est le but du système de changement de lecture).
Ensuite ca valse dans la sonothèque qui comporte une section miroir que l'on appelle SLOW.
Ca paraît (et ce n'est pas qu'une apparence) assez pénible de recréer une version SLOW dès que l'on enregistre des sons au lieu de tout garder en 96 et d'effectuer des pitchs lorsque c'est necessaire.
Mais c'est beaucoup plus pratique, lors du montage, d'avoir tout prêt à être utilisé sans avoir à être converti (donc dupliqué) lors des imports ...