comment s'est terminée ton histoire avec F2?
et qui as tu contacté lorsque tu t'es aperçu qu'on avait utilisé une de tes oeuvres?
Le service juridique de France 2 ma payé 500€ contre mon silence...
C'est une personne pour qui travail souvent sur des DVDs qui m'a envoyé un gentil message pour me feliciter de mon passage sur France 2 seulement je n'étais pas au courant...
En tout cas France 2 n'était pas du tout préparer à ce genre de problème, ils paraissaient perdu au téléphone...
D'ou tiens tu ces infos?..... tu as du avoir affaire à des bandits (ça ne manque pas). Ton travail de compo (+ realisation) doit être rétribué par la prod... Après, tu touches les droits d'exploitation et de reproduction mécanique via la Sacem...mais encore un fois ne vous (les djeunns) faites pas avoir par le sempiternel "oui, mais toi tu touches la sacem"... et si le projet n'est pas diffusé, ou 5 ans plus tard, ou diffusé sur la 5 Razz ,tu as travaillé gratos?
Mon contrat de licence libre leur posait problème car pour eux, les boites de prod payent l'artiste et après celui ci est rémunéré grace à la Sacem, si bien sur il y est référencer. Hors je n'y était pas, donc aucune rémunération possible...
Je n'ai jamais eu de nouvelle de la boite de prod.
Je n'ai pas travaillé gratos, le monteur a télécharger ma musique sur
www.jamendo.com (il l'avait vue crediter dans un film de skate) et l'a mise sur son montage. Une petit erreur d'attention de sa part.