Benoit T. a écrit :
J'ai l'impression Heral que tu soutiens la Sacem?

ou c'est la sacem qui me soutient

j'en sais rien...
ce que dit jc lemay me semble pas totalement incoherent.
comment s'est terminée ton histoire avec F2?
et qui as tu contacté lorsque tu t'es aperçu qu'on avait utilisé une de tes oeuvres?
ah zut, le compte olaf vient de repondre, damned tout pareil que je pense que c'est une betise que tu as sortie lorsque tu dis qu'il faut etre à la sacem pour travailler dans le doc...
de plus, pour etre témoin d'une certaine evolution, d'une evolution certaine, la sacem est en train de passer une couche de peinture, europe oblige...
alors apres, qu'il y ait des choses etranges, à la sacem mais encore plus à la sdrm, tout le monde en est conscient.
pour faire avancer les choses , il faut aller au devant de ces dysfonctionnements et pas seulement, les denoncer.
la variete française est reine à la sacem, c'est elle qui genere le plus de caillasse.
faire rimer miel avec abeille rapporte bien plus que toutes les musiques qui passent en un an sur la cinquième...
de plus, pas mal de choses sont verouillées au CA.
parce qu'en grande partie, la CA , en grande partie composé de chansonniers, est le reflet de l'argent qui tourne.
des personnes comme laurent petit-gerard sont importants aux places qu'ils occupent.
le disque se casse un peu la gueule....
c'est là , que les gens d'images, de jeux video, de jeux telephoniques....peuvent avoir accès à la parole, enfin en theorie.
sans compter sur une chose qui , tu le verras surement en vieillisant, est importante, c'est que ton catalogue existe et existera 70 ans apres ta mort.
une chose aussi , c'est le regime de retraite complementaire RAES.
meme si c'est pas la transe quand tu es un petit compte comme moi...
mais bon, je vais pas parler comme une vieille édentée, mais juste pour dire qu'avant Beaumarchais, la musique appartenait à celui qui l'imprimait
ton morceau a été remarqué et pris pour une emission de télé?
ben c'est super, mais crois tu que ça soit suffisant?
tout le monde s'en contre balance, des chaines, y en a combien?
on vit dans une societe de consomation de musiques et d'images à faire tourner la tete.
pour un peu que les filles aient parlé dessus, y aurait rien d'étonnant.