Cubase Mac

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Permettez moi d'en douter :

- dans quelle langue on ne dit pas "Bonjour" ?

- dans quelle langue le clavier ne dispose pas de retour à la ligne ?

Quand j'essaie de poster dans un forum étranger, je cherche d'abord à dire

Bonjour,

- chose que je pourrais faire si je connaissais même des abréviation de la langue du type de notre "SVP" en français

- la phrase très polie "une solution svp" est traduite de quelle langue ?

- et des "fautes de style" comme "kand" au lieu de "quand" (abréviations sms), ça vient du même traducteur qui lui permet de dire "Merci infiniment" ?

- Et si j'ai de grosses difficultés, soit je précise que je suis étranger, soit je ne peux pas le faire, et si c'est à ce point, je ne poste pas dans un forum dont la langue m'est à ce point inaccessible, surtout pour attendre une réponse technique.

- Ne pas prendre la peine de répondre "oui moi = tel pays" va bien avec le reste.

Il aurait même pu prendre un site US sans aucun intérêt dans son lien "www" pour nous laisser croire que, "ah oui, il est étranger, il faut l'excuser et ne pas le virer", puis finir par un "Merci infiniment" en nous prenant pour des quiches. Non ?

Son IP + http://network-tools.com/ donnera son pays, mais ça ne changera rien au points ci-dessus... Mais on peut se tromper.

Être américain ou autre, ça n'empêche pas une attitude qui correspond bien à l'avatar choisi... Mais on peut encore se tromper...

Enfin, il subsiste un gros doute possible... je veux dire, non pas sur le fait qu'il parle ou non le français, mais sur le fait qu'il ne se moque pas du monde.

Allez savoir... on en voit tellement des comme ça sur les grands forums populaires que ça ne serait pas étonnant. Alors effectivement, on peut se tromper, mais ne pas bien parler français n'empêche pas de faire "aussi" des efforts de politesse... (et j'ai plus l'impression d'un mauvais francais sans effort, avec des fautes "il me fais" et des abréviations sms, que d'un francais traduit de l'anglais, langue de son site).

Curieux non ? ;)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Bon les gars on s'égare un peut du sujet là !
je pense que mister truemask fera un effort de relecture la prochaine fois et corrigera ses fautes élémentaires !
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre