grésillement caméra

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
PVDD

Message non lu par PVDD »

Ho ho, ça ressemble à un problème connu sur les PD170 qui sont entre deux numéros de série pour lesquels Sony prenait en charge le remplacement des préamplis. Il y avait un bruit qui passait dans le son quand on déployait l'écran LCD situé sur le côté de ce caméscope.

Pour ceux qui lisent l'anglais, tout est ici:

http://www.cinematography.net/Pages%20D ... roblem.htm

Un de mes clients m'avait loué un Cantar et il envoyait le son de la sortie ligne du Cantar vers les entrées ligne d'une PD170. Il m'a appelé pendant le tournage pour me dire qu'il y avait un problème avec le Cantar parce qu'on entendait un parasite sur la caméra...
J'ai demandé quel était le numéro de série de cette caméra et ... bingo! elle faisait partie du lot concerné par le défaut de fabrication.

Je suis furieux depuis l'invention du DAT que le matériel amateur ait pu pénétrer le milieu professionnel. Il m'arrive de porter un équipement de prise de son dix fois plus cher que ces petites caméras qu'on nous impose et qui cumulent défauts et désavantage. Sans compter le côté "rock n'roll" qui fait qu'on travaille sans organisation et avec peu de rigueur...

Ah ma bonne dame, les temps ont bien changé!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est tellement vrai ce que dit Philippe que ça fait presque peur...

En tout cas ce n'est pas le même problême de "Ravi Shankar" que j'ai rencontré dans le passé. Je passe donc mon tour, et m'excuse d'avoir enduit d'erreurs...

Bye.
Répondre