Fin de l'OT, j'éspère que ça ne plombera pas ce Sujet pourtant fort intéressant, à mon avis...
J'essaie quand même de rebondir sur cette demi-réponse, en disant que les mixeurs qui pensent comme ça ont du mourron à se faire

Bye.
Mon cher Dorian(...), je ne répète pas des "trucs qu'on m'a dit", je te donne l'état d'une partie de la profession qui, comme certains dans la discussion qui nous occupait avant que tu ne la coupes en deux, ont tendance à penser qu'un mix DVD se torche les doigts dans le nez.Dorian a écrit :Tu "répètes" des trucs qu'on t'a dit, ou que tu as vu, c'est que tu les partages, non? Faut assumer un peu, surtout quand on écrit "JE pense que"...
Fin de l'OT, j'éspère que ça ne plombera pas ce Sujet pourtant fort intéressant, à mon avis...
J'essaie quand même de rebondir sur cette demi-réponse, en disant que les mixeurs qui pensent comme ça ont du mourron à se faire.
Je pense que ça dépend des mixeurs et des prods. (je ne parle que des prods téloche)Effectivement pour une diff télé, il va être nécessaire de limiter la dynamique, donc de remonter les bas niveaux, mais est-ce qu'il y a remix (et dans ce cas dans quelles conditions, studio et tout ça?), où est-ce fait uniquement par compression sur le mix final en discrets par la boite qui fait l'authoring (sur quelle écoute, et avec quoi comme matériel (plugin de base?)), comme tu le laisses supposer?
sans le "l" !Dupont a écrit : Flikus,
Dupont a écrit :
ça dépend certes de la demande de la prod mais ça dépend surtout de ce qui lui reste comme budget en fin de course. Toutes les prods ne peuvent pas payer un mixeur ciné et un audi ciné pour faire le DVD ou la version TV.
Ca arrive mais pas à chaque fois, loin de là.